LNH - J12
Serdarusic attend encore plus
Même si le PSG a passé une soirée sans être inquiété au tableau d'affichage par Cesson (victoire 38-31), Noka Serdarusic regrettait en zone mixte que son équipe ait relâché son emprise en seconde période. Le technicien allemand attend plus de rigueur et de concentration.
Yérime Sylla : "Après sa défaite en Ligue des Champions, je pense que le PSG était un peu révolté. On a mis du temps à se mettre dans notre match en première période. On a su réajuster le tir en seconde mi-temps. Les parisiens se sont peut être aussi un peu relâchés. Dans l'ensemble, si on avait fait une meilleur entame, on aurait pu espérer mieux. Il y a beaucoup de bonnes choses à retenir même si je n'aime pas perdre. J'ai vu de belles phases de jeu en seconde période. Cela m'a plu de voir qu'on savait redresser la barre."
Samuel Honrubia : "Nous n'étions pas frustrés suite à notre défaite contre Veszprém. Ce n'est pas le sentiment qui nous animait contre Cesson. On a bien fait le boulot en première mi-temps. Il fallait rentrer à fond dans la rencontre. Il y a eu du relâchement ensuite dans les 30 dernières minutes. On a manqué de concentration et encaissé trop de buts. Il ne faut surtout pas oublier Veszprém. On doit digérer ce match et s'en servir pour la suite, pour ne pas refaire les mêmes erreurs."
Noka Serdarusic : "On a fait une très bonne première mi-temps et une deuxième très mauvaise. On a été solides en défense et très concentrés dans le premier acte. En jouant ainsi, ça paye. On n'a pris que 10 buts. J'ai voulu faire tourner en seconde période. J'ai eu l'impression qu'on était moins concentrés. Tout le monde voulait tirer et a fait ce qu'il voulait, il y avait moins de construction en attaque. J'avais pourtant exigé à la pause de rester agressifs. Je vais maintenant beaucoup discuter avec l'équipe pour que les mêmes erreurs ne se reproduisent pas contre Celje."
Propos recueillis par Olivier Poignard