Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J14

Ivry passera l'hiver au chaud

, par Bertrand Delhomme

US Ivry-091215-0362

Précieuse victoire décrochée hier par l'US Ivry dans son antre de Delaune dans le derby face à Tremblay, pour le dernier match de l'année 2015 en LNH (29-24, fin). Les Ivryens réalisent une excellente opération dans la course au maintien, en prenant 6 points d'avance sur son principal concurrent dans cette lutte acharnée.

Mathieu BATAILLE-Ivry-091215-9898Une rencontre qui été placée sous le joug de la solidarité pour les 70 ans du Secours Populaire avec la traditionnelle récolte de jouets en faveur des enfants démunis. Pour les 70 ans, les Rouge et Noir ont porté un maillot spécial, pour affirmer leur soutien à la cause défendue par le Secours Populaire. Un contexte particulier, qui n'a en rien perturbé les hommes de Rastko Stefanovic, bien au contraire. Bousculés en tout début de match (0-2, 3'), les partenaires de Mathieu Bataille (4 buts) n'ont pas mis beaucoup de temps avant de réagir. Resserrant les rangs en défense, et plus appliqués face au but adverse, les Val-de-Marnais ont infligé un terrible 8-1 à des Tremblaysiens totalement dépassés (8-3, 11'). Tremblay ne trouve pas de solutions face au bloc adverse, obligeant David Christmann a posé deux temps-morts après seulement 16' de jeu (11-4, 16'). Dans un Auguste Delaune plein à craquer, Thomas Cauwenberghs (6 buts) et les siens ont parfaitement maitrisé leur premier acte, pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de quatre longueurs (15-11, MT).

Ivry n'a pas tremblé !

Mirko POPOVIC-Ivry-091215-0206Malmenés, les Tremblaysiens vont tenter de réagir en seconde période. Mais malgré quelques belles séquences orchestrées par Mladen Bojinovic (8 buts), les visiteurs ne sont jamais vraiment parvenus à inquiéter les locaux (21-15, 41'). Car en face, l'US Ivry ne baisse pas en intensité et poursuit sa marche en avant, s'appuyant sur sa défense de fer, et un collectif bien rodé. Mirko Popovic (6 buts) se montre percutant, et permet aux siens de conserver six buts d'avance à l'approche du money-time (27-21 à la 55'). La fin de match est parfaitement maitrisé par les Ivryens, qui signent leur cinquième succès de la saison, et prennent une avance confortable avec la zone rouge avant les fêtes. En revanche, la situation se complique pour Tremblay, qui ne décolle toujours pas au classement, et qui a raté une belle occasion de se relancer dans la course au maintien.

Les statistiques :

Ivry : S. Simonet 2/7, Chipurin 0/1, M. Bataille 4/4, P. Simonet 1/3, Cauwenberghs 6/8, Keita 6/8, B. Bataille 2/7, Martinez 1/1, Popovic 6/11, Ruiz 1/4 ; Gardiens : Chapon 10/26, Gervelas : 3/11

Tremblay : Tomas 4/6, Salou 1/1, Miklavcic 1/2, Mem 4/7, Bingo 3/8, Bojinovic 9/11, Sako 1/5, Darras 0/1, Tuzolana 1/6, Slassi 0/1 ; Gardiens : Laszkai 11/24, Voncina 6/22

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Estebandiego10
Estebandiego10
8 années il y a

Belle victoire malgré une paire d arbitres plus que douteuse. Trois périodes à 4 et +5 au bout.

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
8 années il y a

Vous n’avez pas tellement à vous plaindre de l’arbitrage sur ce match, les erreurs étaient des deux côtés…

kailash28
kailash28
8 années il y a

ivry à gagné le match qu'il fallait. Maintenant on connait les 2 qui vont descendre: tremblay et chartres.

Tedt
Tedt
8 années il y a

Test

Jean_Hand
Jean_Hand
8 années il y a

A moins d'un improbable sursaut de Tremblay ou de Chartres (il y a quand même quelques signes de ce côté), on semble déjà connaitre le nom des relégués, d'autant plus que cette confrontation directe comptait pour la deuxième partie de saison.
C'est un championnat des places qui s'ouvre donc à nous en 2016. Il n'en demeurera pas moins passionnant pour autant.
Cette situation devrait d'ailleurs renforcer le côté homogène du championnat, puisque tous les clubs peuvent désormais envisager l'avenir en D1 jusqu'en 2017, chose appréciable pour le recrutement des joueurs et sponsors.

Crêpière 93
Crêpière 93
8 années il y a

C’est acte Tremblay descend les responsables sont connu je pense au staf entier aussi à celui qui depuis des années dénigrent les joueurs ils ce reconnaîtra entre guillemet il accompagne les jeunes je dois dire que la gangraine est trop encre avec le changement de président du conseil regionnal le budget va chuter les sponsors interrogation monsieur le maire vous avez les moyens de faire quelque chose et bien voila on ne donne pas ça confiance à n’importe qui agent compris la soupe est trop bonne et pourtant je suis de votre mouvance

Crêpière 93
Crêpière 93
8 années il y a

Alors pas de contradicteur pas de supporter le club est en léthargie moi ça fait 50 ans que le sport m’intéresse je vais vous faire un aveu je regardais l équipe de France de Hand quand elle prenait défaite sur défaite ce qui fait que entre le foot le rugby le Hand j’ai eut le temps d’apprendre la c’est

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Crêpière 93

Où l'on s'aperçoit que les point et les virgules sont importants pour être lu jusqu'au bout et surtout pour être compris. Et donc pour susciter le débat.
Par ailleurs, je ne suis ni supporter ni spécialiste de Tremblay, mais il y a matière à s'interroger sur la trajectoire de ce club ces dernières années, à priori bien encadré (coach), bien financé et correctement pourvu en joueurs.

Crêpière 93
Crêpière 93
8 années il y a

J’attendais quand on connaît pas on ce tait ou monsieur le professeur avec le vécu que visiblement vous avez dans le sport comment avec un staff et l’entourage on obtient autant de point à moins que vous aussi vous goûtiez à la soupe est elle bonne au moins .

Crêpière 93
Crêpière 93
8 années il y a

Et ce sera mon dernier commentaire les jeunes dès club invite ou les écoles et les supporter cou y pensez sûrement pas moi tremblaysien je m’en fou mais je me gave pas comme certain?

Crêpière 93
Crêpière 93
8 années il y a

Encore un faute ho ho ho joyeux noël.

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Crêpière 93

J'espère que vous n'êtes pas français(e) parce que je n'ai absolument rien compris à vos commentaires…

Crêpière 93
Crêpière 93
8 années il y a

Serbo islandais belge kieler ça fait mal

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x