LNH - J14
Ivry passera l'hiver au chaud
Précieuse victoire décrochée hier par l'US Ivry dans son antre de Delaune dans le derby face à Tremblay, pour le dernier match de l'année 2015 en LNH (29-24, fin). Les Ivryens réalisent une excellente opération dans la course au maintien, en prenant 6 points d'avance sur son principal concurrent dans cette lutte acharnée.
Une rencontre qui été placée sous le joug de la solidarité pour les 70 ans du Secours Populaire avec la traditionnelle récolte de jouets en faveur des enfants démunis. Pour les 70 ans, les Rouge et Noir ont porté un maillot spécial, pour affirmer leur soutien à la cause défendue par le Secours Populaire. Un contexte particulier, qui n'a en rien perturbé les hommes de Rastko Stefanovic, bien au contraire. Bousculés en tout début de match (0-2, 3'), les partenaires de Mathieu Bataille (4 buts) n'ont pas mis beaucoup de temps avant de réagir. Resserrant les rangs en défense, et plus appliqués face au but adverse, les Val-de-Marnais ont infligé un terrible 8-1 à des Tremblaysiens totalement dépassés (8-3, 11'). Tremblay ne trouve pas de solutions face au bloc adverse, obligeant David Christmann a posé deux temps-morts après seulement 16' de jeu (11-4, 16'). Dans un Auguste Delaune plein à craquer, Thomas Cauwenberghs (6 buts) et les siens ont parfaitement maitrisé leur premier acte, pour rentrer aux vestiaires avec une avance confortable de quatre longueurs (15-11, MT).
Ivry n'a pas tremblé !
Malmenés, les Tremblaysiens vont tenter de réagir en seconde période. Mais malgré quelques belles séquences orchestrées par Mladen Bojinovic (8 buts), les visiteurs ne sont jamais vraiment parvenus à inquiéter les locaux (21-15, 41'). Car en face, l'US Ivry ne baisse pas en intensité et poursuit sa marche en avant, s'appuyant sur sa défense de fer, et un collectif bien rodé. Mirko Popovic (6 buts) se montre percutant, et permet aux siens de conserver six buts d'avance à l'approche du money-time (27-21 à la 55'). La fin de match est parfaitement maitrisé par les Ivryens, qui signent leur cinquième succès de la saison, et prennent une avance confortable avec la zone rouge avant les fêtes. En revanche, la situation se complique pour Tremblay, qui ne décolle toujours pas au classement, et qui a raté une belle occasion de se relancer dans la course au maintien.
Les statistiques :
Ivry : S. Simonet 2/7, Chipurin 0/1, M. Bataille 4/4, P. Simonet 1/3, Cauwenberghs 6/8, Keita 6/8, B. Bataille 2/7, Martinez 1/1, Popovic 6/11, Ruiz 1/4 ; Gardiens : Chapon 10/26, Gervelas : 3/11
Tremblay : Tomas 4/6, Salou 1/1, Miklavcic 1/2, Mem 4/7, Bingo 3/8, Bojinovic 9/11, Sako 1/5, Darras 0/1, Tuzolana 1/6, Slassi 0/1 ; Gardiens : Laszkai 11/24, Voncina 6/22