Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J3

Tremblay tient son premier succès !

, par Bertrand Delhomme

IVEZIC Obrad-Tremblay-230915-5514

Après un premier succès à domicile face à Montpellier la semaine dernière, les joueurs de Patrick Cazal voulaient enchaîner sur une deuxième victoire de rang. C’était toutefois sans compter sur des Tremblaysiens revanchards, en quête de leur premier succès cette saison. Une victoire d’un but (25-24) qui s’est dessinée dans les derniers instants du match.

Les deux équipes font jeu égal dans ce début de match où les deux défenses annihilent les attaques (3-3, 11’). Seul un deux minutes infligé à Salou permet à l’USDK de créer le premier écart de ce match. Bastien Lamon, précieux hier soir (4 buts), inscrit le but du +4 (4-8, 18’). L’écart se stabilise, et Tremblay profite à son tour d’une exclusion temporaire de Soudry pour remettre la pression sur le but dunkerquois et refaire une partie son retard (9-9, 25’). A la pause, Dunkerque mène d’un but (11-12, 30’).

Dunkerque fébrile après la pause

Après un début de deuxième mi-temps toujours aussi serré, les joueurs de Patrick Cazal vont connaître un gros passage à vide, moment choisi par Ivezic pour briller. Dans le sillage de son gardien, les hommes de David Christmann reviennent à hauteur, avant de dépasser les Dunkerquois (14-13, 35’). Les Tremblaysiens profitent d’une supériorité numérique pour accentuer leur avance, soutenus par les bras de Junisbekov et Tomas respectivement auteurs de 7 et 6 buts (17-14, 41’). Une avance grimpant à six buts tant les Dunkerquois semblent incapable de régler la mire en deuxième mi-temps (21-15, 48’).

Dans un dernier baroud d’honneur, Cazal peut compter sur un Emonet en feu dans cette fin de match (7 buts, tous dans les 10 dernières minutes). L’écart fond et l’USDK revient à un but de Tremblay (25-24, 59’). La décision se fait sur un dernier pénalty au buzzer. Emonet, impérial jusque-là, voit son jet de 7 mètres repoussé par un Ivezic héroïque. David Christmann peut exulter : « On a lancé notre saison. Non ce n'est pas Dunkerque qui a déjoué. Nous avons joué ». De son côté, Dunkerque laisse échapper des points précieux dans la course à l’Europe. Pour Patrick Cazal, interrogé par la Voix du Nord, le constat est amer : « Tremblay a fait le match que l’on attendait et j’ai eu du mal à transcender mes joueurs, à leur faire respecter chaque adversaire et à rester concentré et concerné par le projet de l’équipe. Est-ce que je suis toujours l’homme de la situation ? C’est une réflexion que je vais mener ce week-end et étudier la suite avec mes dirigeants. Ça fait deux matches à l’extérieur où nous sommes l’ombre de nous-même ».

Le prochain match à domicile contre Créteil s’annonce déjà très important pour la suite de la saison de l’USDK et de son coach.

Les statistiques :

Tremblay : Tomas 6/8, Salou 1, Putics 0/1, Ternel 4/6, Miklavcic 3/3, Junisbekov 7/15, Mem 0/3, Bingo 3/6, Slassi 1/1 ; Gardiens : Ivezic 9/22, Rezar 3/14

Dunkerque : Lamon 4/7, Nagy 3/6, Causse 0/1, Vejin 1/3, Mamic 1/4, Soudry 4/5, Emonet 7/12, Guillard 2/2, Nieto 1/1, Butto 1/1 ; Gardiens : Demaille 1/8, Annotel 11/29

Article de Alexandre Tange

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x