Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J5

Cesson enfonce Tremblay dans le doute

, par Dalibor

Derbier Cesson

Tremblay et Cesson-Rennes avaient déjà des trajectoires différentes avant le match, elles le sont encore plus désormais, puisque les Bretons sont venus s'imposer en Seine Saint-Denis hier soir (27-24).

David Christmann, le coach de Tremblay, pensait avoir vu du mieux ces dernières semaines dans la production de son équipe. Si on se base sur le match d'hier soir, force est de constater que le chemin est encore long, voire très long. Malmenés dès la première seconde par la défense cessonnaise en mode lessiveuse, les Tremblaysiens n'ont inscrit que trois buts dans les vingt-et-une premières minutes du match. La faute à Kevin Bonnefoi, auteur d'une très bonne première mi-temps, mais aussi à leur propre maladresse, vendangeant trois pénaltys et quatre shoots à 6m dans le seul premier acte, et les faisant ainsi pointer à six longueurs rapidement (3-9, 21'). "On ne peut pas espérer gagner des matchs avec une entame aussi catastrophique, avec autant d'échecs au shoot et de manque de cohésion collective. On attend d'être à -6 pour se rebeller, ce n'est juste pas possible. Certains doivent vraiment se remettre en question" tonnait le coach David Christmann après le match. La différence entre les deux équipes sautait en permanence aux yeux. D'un côté, une équipe bretonne où tout le monde se mettait au service du collectif, aux deux extrémités du terrain, à l'image de Wilson Davyes, de Damir Batinovic en attaque ou de la charnière Romaric Guillo et Nemanja Mladenovic en défense. "On a mis beaucoup d'intensité dès le début, et je pense qu'on aurait même pu creuser un peu plus l'écart parce qu'on ne convertit pas assez les ballons que Kevin arrête ou que la défense récupère" notait Yérime Sylla, le coach cessonnais néanmoins très satisfait de la prestation de ses hommes. "On a plutôt cherché à gérer, d'autant plus qu'on joue assez juste et qu'on trouve des solutions sur le jeu placé". Comme un miroir déformant, l'équipe de Tremblay voyait certains de ses membres jouer leur partition individuelle, à l'image d'un Micke Brasseuleur à des années-lumière de ce qu'on peut espérer de lui. Résultat, Cesson menait 14-8 à la pause, et il n'y avait rien à y redire.

Tremblay attend la 50ème pour se rebeller

Davyes CessonLe public du Palais des Sports attendait forcément une réaction après ce premier acte raté, elle n'est quasiment jamais venue. Ou bien si, elle est venue, mais elle ne s'est pas traduite sur le terrain. Si la défense tremblaysienne montait d'un cran son agressivité, poussant les Rennais jusqu'au bras levé des arbitres, ceux-ci trouvaient presque systématiquement la solution sur des coup-francs protégés, que ce soit par l'étonnant Maxime Derbier ou par Jérémy Suty. "On essaye de gérer, de se réorganiser défensivement et on revient à cinq buts (11-16, 34'). Après, ce qui est saoulant, c'est qu'on a la possibilité de récupérer la balle en défense sur des jeux passifs, mais qu'on fait des erreurs grossières en défense" rageait encore David Christmann. Et vu Aljosa Rezar dans les cages n'était pas plus décisif qu'Obrad Ivezic en première période, Tremblay ne revenait pas, et même pire, comptait jusqu'à sept buts de retard en vue de l'arrivée (17-24, 49'). Avant que Dika Mem, repositionné en défenseur avancé, ne gratte deux ballons et laisse un petit espoir de retour...vite douché (22-25, 58'). Et c'est finalement le plus ennuyeux à Tremblay, cette absence de rébellion avant les dernières minutes, que les plus incisifs soient Adama Sako et Dika Mem tandis que les cadres, Arnaud Bingo excepté, semblent un peu dépassés par les événements. Malgré cette petite frayeur de dernière minute, Cesson s'imposait finalement 27 à 24 confirmant ainsi que son début de saison ne devait rien au hasard. "On baisse un peu le pied dans les cinq dernières minutes, ce qui permet à Tremblay de recoller, mais c'est bien normal" expliquait Yérime Sylla. "On ne va pas faire la fine bouche, on est à huit points en cinq matchs, on est capable de séquences très intéressantes. Mais il ne faut pas se reposer là dessus, il reste encore du boulot". Excellente surprise de ce début de saison, Cesson espère bien continuer sa bonne série la semaine prochaine à la maison contre Ivry.

Les statistiques

Tremblay-en-France HB - Cesson-Rennes MHB 24:27 (8:14)

Tremblay : Ivezic (6 arrêts / 21 tirs dont 1/3 pén), Rezar (6/18 dont 0/2 pén); Tomas, Salou (3/5), Putics (0/1 dont 0/1 pén), Ternel (5/6), Miklavcic (0/2), Junisbekov (0/1), Mem (5/7), Bingo (7/10 dont 4/6 pén), Brasseleur (0/3), Sako (1/2), Darras (3/3), Slassi

Cesson-Rennes : Bonnefoi (8 arrêts / 32 tirs dont 3/7 pén); Derbier (4/5), Suty (3/4), Mladenovic, Sall (0/3), Hochet (1/1), Kamdop, Leboulaire (2/4), Lanfranchi (5/7 dont 4/5 pén), Batinovic (5/9), Doré (2/3), Guillo, Davyes (5/8)

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moriceau
Moriceau
9 années il y a

Alors monsieur le président quand on a un budget énorme qu on fait partir Dragan zovko qui sauve le club et je parle pas des promesses on fait venir l entraîneur de cesson qui croit avoir gagner au loto avec son budget qu on honore pas la parole pour un contrat résultat que dit le maire échec descente . C est ça le projet

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
9 années il y a

Tout est dit, ça fait 5 ans que c’est comme ça il faut arrêter de se voiler la face y en a marre de cette situation. Et quand on voit ce que fait Benjamin Bataille à Ivry c’est une nouvelle preuve du malaise à Tremblay. Putic ne joue même plus alors que Ternel (une nouvelle fois irréprochable) est exténué à force de jouer 60min à chaque fois.

Moriceau
Moriceau
9 années il y a

Il vire bataille. Saint prix les jeunes le loto

Polo
Polo
9 années il y a

Bonjour il est toujours plus facile de parler et de dire que ces l’argent qui fait tout et que ces de la faute de l’entraîneur il est facile de dire sa et les joueurs ce ne sont pas eux qui sont sur le terrain la saison est longue et tout ne ce fait pas en claquant des doigts donc un peux de patience et arrête de parler de choses que l’ont metrise pas !!

GoldenCaribou
GoldenCaribou
9 années il y a
Répondre à  Polo

Par contre les gars, quitte à donner votre avis, ca vous embêterait pas d'y mettre un peu de ponctuation svp ? Loin de moi l'idée de faire mon rabat-joie hein, mais c'est pas franchement compréhensible…
Pour reprendre vos idées, c'est vrai que c'est bien dommage de la part de Tremblay de faire partir d'excellents joueurs comme Benji Bataille qui incarnent la jeunesse francaise en LNH.

Polo
Polo
9 années il y a

Et il faut faire des choix chaque club à sa façon de faire et faut du temps pour réaliser les choses !!

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
9 années il y a

C’est surtout l’orthographe que tu ne maîtrises pas 😉
Pour en revenir au sujet c’est un tout, ça ne va pas à tous les étages.

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
9 années il y a

Sauf que ça fait 5 ans qu’on vise une place entre 5ème et 7ème avec le budget qui va avec. Et chaque année l’équipe change beaucoup, il n’y a pas de jeu collectif, les joueurs ne sont pas à leur niveau et au final on joue le maintien.

Après avoir vécu des finales de coupe de France et coupe d’Europe et des très belles places en championnat avec un budget bien moindre ça fout vraiment les boules un tel gâchis.

Moriceau
Moriceau
9 années il y a

Rendez vous au prochain match c est où déjà

Moriceau
Moriceau
9 années il y a

Et pour les budgets renseignez vous après vous m en parlerez les joueurs l entraîneur le président depuis le début qui c’est trompé et l ambiance des supporters laissez moi rire allez voir d autre club.

Math 29
Math 29
9 années il y a

Zovko a sauvé le club en qq matches… Mais ça fait des années que Tremblay ne produisait rien avec des recrues en bois… Christman s’est maintenu à l’arrach’ lors de ses premières saisons en D2 et a monté une forme de travail basé sur la combativité! Cest sûr que ça peut en braquer certains ou même les faire sortir du projet… Quand tu vois qu’1 mec qui jouait en N2 l’an passé est quasi titulaire tu te demandes ce que font les autres sur ce poste… Ce club qui est bien construit avait 1 équipe 1 pourrie jusqu’à l’os, la rénovation est en cours.
NB : quand on voit Bingo transparent l’an passé et efficace depuis septembre tu te dis que ce bon joueur s’était sûrement 1 peu perdu et que lui est assez humble pour se remettre en question et progresser… Alors ce qui ne suivent pas seront écartés… Construire comme ça prend du temps et il faut espérer que ceux qui bossent 60 min/match tiennent… (Car ce n’est ni la faute de Christman ni celle de Ternel pour ne citer que lui c’est celle de ceux qui n’ont pas le niveau et qui plombent le projet collectif)

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
9 années il y a

Je suis entièrement d’accord, même si je ne dirais pas qu’ils n’ont pas le niveau (en tout cas pour les joueurs arrivés ces deux dernières années) mais qu’ils ne jouent absolument pas à leur niveau pour la plupart. Je sais que ce n’est pas le président qui est sur le terrain mais la mauvaise ambiance générale, certes liée en partie aux mauvais résultats mais pas que, contribue à tout ça. Mais Christmann est je pense un bon entraîneur et il faut espérer qu’il arrive à construire quelque chose.

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
9 années il y a

Pour les budgets je veux bien que ce qui est annoncé ne correspond pas vraiment mais quand même il y a moyen de l’utiliser beaucoup mieux et de viser le top 7. Et comme dit plus haut ceux qui ne suivent pas devront partir, sinon ça ne marchera jamais. Mais je pense que cette année le recrutement est plus judicieux et meilleur, encore faut-il que l’équipe joue collectivement. Et que dire de l’énigme Putic, qui ne joue même plus et qui lorsque c’était le cas l’année dernière n’était même pas à 10 % de ses capacités…

Math 29
Math 29
9 années il y a

Donc laissez le temps à Christmann de laisser son emprunte, aux joueurs de (ré)apprendre à travailler durement et l’écrémage se fera tout seul… Pour certains Tremblaysiens historiques souvenez vous que l’âme du club sur le terrain était Teddy Prat, vous expliquez comment qu’un mec de 40 piges était le plus mort de faim sur le terrain? Parce que les autres étaient des branles nouilles on va dire… Il ya tout à reprendre de zéro…
Quant à la personnalité du coach c’est autre chose que son boulot…
Putic qui est une recrue (donc plus value) qui ne met pas un pied sur le terrain c’est qu’il ne le mérite pas… Le coach est obligé de responsabiliser d’autres joueurs, et le projet de jeu est amputé… Et quand tu vois que le poste d’arrière droit c’est pareil bah t’as un 1/2 centre qui fait du jeu non exploité donc de l’extérieur pas de jeu collectif… Si c’était si facile Tremblay ne serait jamais tombé si bas avant l’ère Christmann!!!
Vous verrez que des joueurs « dits » stars tomberont aux oubliettes et que des mecs moins doués mais travailleurs tireront le club vers le haut… Alors arrêtez de n’avoir qu’1 vision à 6 mois!
Avec tout ça vous allez croire que je suis le fiston de Christmann mais non!!! Je vous l’assure

Math 29
Math 29
9 années il y a

Et 1 petite dernière pour la route : si vous pensez que l’ancien Cessonnais avait les moyens de se passer d’1 seul de ses joueurs dans son ancienne carriere, ben la réponse est non donc il relançait sans cesse jusqu’à ce que le joueur soit 1 des 14 maillons de la feuille de match…
Donc ceux qui ne sont pas au niveau sont soit des divas, soit pas en mesure (pour le moment) de se bouger le cul
Après pour les fins de contrat, les au revoir, les fins de saisons et les négociations cest peut-être pas le plus élégant… Mais bon son job c’est d’avancer !

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
9 années il y a

Belle analyse que je partage. C’est vrai qu’en tant que supporter il faut accepter d’être patient mais c’est assez difficile étant donné que l’on attend depuis 5 ans. Et pour le dernier point effectivement l’attitude du staff et de la direction a été mauvaise, surtout à l’égard de Mamat. Ça ne coûte rien d’être un peu plus classe.

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
9 années il y a

PS : Je crois que Ternel est en fin de contrat à la fin de la saison, j’espère qu’il restera. Au contraire de Rezar malheureusement…

Math 29
Math 29
9 années il y a

1 gros reproche cependant : il prend des joueurs qui ne parlent même pas Français/Anglais… Enfin bref, il recrute moins gros peaufine le fond de jeu puis fait venir des stars là c’est plus malin…

Sasori9
Sasori9
9 années il y a
Répondre à  Math 29

Les clubs aiment prendre les joueurs de pays de Balkans parce que un ils ne sont pas cher, deux, ils ne se plaignent pas, ils sont bon élément. Si ces joueurs sont nul, on les vire sans ménagement sans être inquiété par la justice ou quelque chose comme ca dans les mois à venir. C'est aussi simple que ca.

C'est pire chez les filles !

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x