Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J6

Créteil enfonce un peu plus Tremblay

, par Dalibor

Sissoko Créteil

Créteil n'a fait qu'une bouchée de Tremblaysiens bien trop fébriles ce soir (30-24). Si l'USC pointe à la quatrième place du classement provisoire ce soir, la situation se complique de plus en plus à Tremblay.

Aller gagner à Dunkerque, aller chercher un nul à Nîmes, tout cela n'aurait servi à rien si Créteil s'était incliné à domicile face à Tremblay ce soir. Bien heureusement pour eux, ils ont su se sortir d'un piège adverse aux dents bien peu acérées. "Le plus dur c'est toujours de confirmer" confirmait le gardien Maté Sunjic. "On était favoris, et il fallait qu'on le confirme sur le terrain, mais l'équipe a tenu son rang et mis tous les ingrédients qu'il fallait pour s'imposer". Il faut dire que d'entrée de jeu, les hommes de Christophe Mazel ont su profiter des erreurs adverses, commises par des joueurs en manque criant de confiance. Ballon en touche, tirs ouverts refusés, erreurs évitables, Tremblay présentait ce soir tous les symptômes d'une équipe dans le doute. Et forcément, se retrouver mené de quatre buts après onze minutes de jeu n'arrange rien (7-3, 11'). "Les joueurs ont la tête dans le seau depuis un petit moment, ils manquent de confiance, il n'y a qu'à regarder les stats pour s'en rendre compte" déplorait un David Christmann abattu après le match. "Le ballon est plus lourd et le début de match est à l'image de tout cela. On court en travers, on ne va pas vers le but et on se fait intercepter le ballon". Et les ballons ainsi grattés, Boybe Sissoko et Victor Alonso en profitaient pour creuser le trou. Et malgré la grosse prestation d'Aljosa Rezar, qui sauvait ce qui pouvait encore l'être, l'écart grimpait jusqu'à six unités avant la pause (14-8, 24'), grâce à l'aide d'un Sunjic impérial dans sa cage : "On a su être très solides en défense en début de match, monter les ballons pour se faciliter la tâche. Et ce qu'on a raté en attaque, on a su le rattraper en défense en récupérant des ballons." Seul Dika Mem, comme la semaine dernière, posait des problèmes à une défense cristollienne des plus compactes.

Créteil n'a jamais eu peur

Christmann TremblayA six buts d'écart à la pause (15-9, MT), la messe était déjà dite. Tremblay s'est bien rapproché, a bien recollé à deux buts grâce au réveil de Romain Ternel et à une petite baisse de régime adverse, mais n'a jamais vraiment fait trembler un Créteil fort serein (21-18, 41'). "Quand on est à -6 à la mi-temps, c'est compliqué. On a les ballons pour recoller, mais dans ces moments là, notre manque de confiance est patent. On rate des shoots ouverts, on fait les mauvais choix..." disait Christmann. Un coach tremblaysien dont on pouvait légitimement se demander quels leviers il pourrait actionner pour inverser la tendance. "C'est dur, tout le monde est abattu...Mais le groupe a envie, il n'a pas laissé tomber. On n'est pas à cours de solution mais c'est difficile de travailler dans la sérénité. Il faut des résultats tout de suite et il faut faire avec cette espèce de pression négative". En tout cas, au vu des prestations des uns et des autres, une remise en question s'imposera, tant les Tremblaysiens ont semblé pâles face à un groupe cristollien plein de ressources. "On ne pensait pas que le match tournerait ainsi, qu'on ferait le trou si vite" appuyait Maté Sunjic bien involontairement, comme pour souligner la facilité avec laquelle son équipe s'imposait finalement 30 à 24. Avec tous les joueurs présents ce soir ayant marqué au moins un but, en en inscrivant trente au final même sans Hugo Descat, l'artificier habituel, Créteil peut voir venir. Et pourquoi pas taquiner Saint Raphaël mercredi prochain...

Les statistiques :

US Créteil HB - Tremblay en France HB 30:24 (15:9)

Créteil : Sunjic (16 arrêts / 37 tirs dont 1/6 pén), Ristovski (0/2 pén); Malinovic (3/6), Alonso (5/10), Toromanovic (1/3), Pintor (1/3), Remili (2/6), Ferrandier (1/1 dont 1/1 pén), De La Salud (1/3 dont 1/1 pén), Sissoko (5/6), Grosas (1/1), Csepreghi (5/9), Toto (1/3), Mokrani (2/3)

Tremblay : Ivezic (8/23 dont 0/1 pén), Rezar (8/23 dont 0/1 pén); Tomas (0/1), Salou (0/1), Putics (7/9 dont 7/7 pén), Ternel (4/11), Miklavcic (2/2), Junisbekov (2/5), Mem (6/10), Bingo (0/3 dont 0/1 pén), Sako, Darras (1/1), Tuzolana (2/6), Slassi (0/1)

Kevin Domas

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Ven. 29 Nov.

Chambéry Savoie HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Les mots me manque alors je pense tristement au staf qui doit préparer ses bagages pour des vacances président inclus enfin dans d’autre sport ça arrive mais la le projet de d2 pointe à l horizon ne changeons pas maintenant le but étant à porte de main ça fait 4 que la réussite nous manque je parle de la D2 enfin un peu d’humour avant de pleurer.

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

C’est bizarre je pense toujours à cesson il sont combien .

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Je voulais dire 4 ans que le restant des supporters pense au prochain match . C’est le dernier la je crois que?.

Moiitaly93
Moiitaly93
9 années il y a

Il y a pas si longtemps que ça on a dégagé un entraîneur pour des résultats quasi similaire alors pourquoi s’obstiner avec celui là sa ne fonctionne pas. ..

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Enfin le réveil d accord a 100/100 Moiitaly 93 allez les autres supporters haut les coeurs

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

N oubliez pas le président c est lui qui recrute

Cebil
Cebil
9 années il y a

Et après on dit que c était Stéphane ibrata qui était nul

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Tu oublie simplement Dragan zovko qui lui a sauvé le club qui était endormi comme aujourd’hui il y avait une possibilité de s en sortir et le président a préféré manger des crêpes

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Stéphane etait en fin de cycle avec Tremblay n’oublie pas ses réussite mais c’est un erreur de casting c’est pour ça que si le ménage n’ est pas chaque journée sera plus compliqué mais inclue celui qui a voulu le remplacent

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Au prochain match

Moiitaly93
Moiitaly93
9 années il y a

Le problème c’est qu’on avait des adversaires à notre portée et c’est là qu’il fallait prendre des points. On verra en fin de saison mais je sens les regrets en fin de saison sa fait trop longtemps qu’on joue avec le feu

HDOC93
HDOC93
9 années il y a

Un grand gâchis depuis quasiment 5 ans, la réaction du maire ne devrait plus se faire attendre. Un club en crise, une mauvaise ambiance, pas de jeu, une Pro D2 qui nous tend les bras…Réagissez, et sauvez le club de la descente ! Le bateau a déjà assez coulé…

PS : interdire les supporters d'exprimer leur mécontentement d'autant plus lorsqu'il est légitime n'est pas la bonne attitude, à bon entendeur.

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Gagny livrygargan disparu tremblaysienne et tremblaysien on pourrait à la place faire un beau terrain de pétanque à la place couvert bien quoi allez après la d2 il y a la n1 pas possible le centre y est il faut arrêter la pétanque de vrai pas vrai mister presidente

leFnake
leFnake
9 années il y a
Répondre à  Mann 77

On ne peut souhaiter la disparition du club comme Gagny ou Livry-Gargan ni la destruction de la salle et son remplacement par un terrain de pétanque, si ce n'est que ça vous laisserait plus de temps pour réviser votre grammaire : la ponctuation n'est pas faite pour faire joli, ça sert aussi à se faire comprendre.

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Monsieur le maire vu le programme des prochains matchs attendez pas noël pour faire le ménage président inclus et responsable du centre avec prenez les historiques qui avait l amour du club et un entraîneur qui fédère au lieu de créer la discorde moi j ai la culture rugby avec ses valeurs ovaliiiiii.

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

je t’attendais toi ton truc c’ est la ponctuation, l humour tu connais pas pense au club simplement juste simplement et après réflexion tu te diras il y a peut être un problème. La ponctuation est la clé du redressement du club.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
9 années il y a
Répondre à  Mann 77

Quand bien même leFnake ait beaucoup d'humour, si tu écris comme un enfant de dix ans ca gâche un peu la blague que tu veux faire… même si pour le coup je ne vois pas de blague, juste des critiques assez cyniques de la situation du club.
Mais vu ton implication pour ton club, tu ne voudrais pas t'investir dedans ? Il est parfois tellement facile de critiquer.

korogho
korogho
9 années il y a
Répondre à  Mann 77

Je crois que beaucoup de lecteurs de handnews sont morts asphyxiés après avoir essayé de lire tes commentaires à voix haute. Quant à l'humour…

HandForLife
HandForLife
9 années il y a
Répondre à  korogho

Tout à fait ! Et pour votre information, on apprend la ponctuation en CE1…
Ca fait du bien de voir des virgules, des points et des majuscules !!! Merci.

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

Gagny et livrygargan n’était pas en d1 je me trompe peut-être les historiens du Hand me le confirmeront ou pas.

Moiitaly93
Moiitaly93
9 années il y a

Livry gargan était bien en d1 mais n’y est pas rester longtemps pour des raisons plus qu’obscure. A voir l’interview de M. PRATT sur handzone voilà un gars qui aurait dû entraîner le club

Mann 77
Mann 77
9 années il y a

A bientôt.

Crêpière 93
Crêpière 93
9 années il y a

C est vrai ce moquer d’un club qui gagne c’est pas sympa et les membres du club qui te répondent tu pourrais les remercier alors va prendre du cidre et au dodo méchant.

Crêpière 93
Crêpière 93
9 années il y a

Pourquoi t’as redoublé ton ce1 ça t as marqué mais et le club dans tout ça tu dis quoi ce2 merde je t’ai fait monter d’une classe. Je voulais dire zut mais et le club.

Crêpière 93
Crêpière 93
9 années il y a

Le stade français a gagné contre castres 22 à 9 super. Accambray était au stade,il faut avoir des goûts éclectiques.

HandForLife
HandForLife
9 années il y a
Répondre à  Crêpière 93

Message à Handnews : peut-on bloquer les messages vides de sens ? Il y a une épidémie sur cet article 🙂
Ca commence à ressembler à L'Equipr.fr…

Supporter de Tremblay déçu
Supporter de Tremblay déçu
9 années il y a

Certes les propos de Mann ne sont pas très lisibles mais je crois que l’on est presque tous d’accord avec l’idée exprimée, il faut faire un grand ménage dans le club et rapidement.

Crêpière 93
Crêpière 93
9 années il y a

Hand for Life ton anglais parfait la semaine prochaine on rigolera plus et maintenant pas une seule fois tu as parlé du club de Tremblay de sa composition des responsables alors l’ amour rend aveugle. Je souhaite que tu te renseigne sur n’importe quel sport et tu verras c’est les mêmes erreurs l’aboutissement final c’est le même on change d’entraîneur.

HandForLife
HandForLife
9 années il y a
Répondre à  Crêpière 93

En ce qui concerne mon anglais, il est bien meilleur que votre français. Quant à mon avis sur Tremblay, je ne le donne pas puisque que je ne connais pas bien le club. Je cherche juste à recevoir des informations en lisant les commentaires qui malheureusement ne m'apportent rien à cause de leur caractère décousu.
La seule chose dont je suis sûr, c'est que Mem est un très bon jeune et qu'il a peut-être fait une erreur en allant dans ce club. Ce serait dommage de le voir jouer en D2 la saison prochaine. L'avenir nous le dira.

Crêpière 93
Crêpière 93
9 années il y a

Et parle nous de Tremblay, tu as des idées mets toi à la place des supporter qui vont au match à l’image renvoyée aux sponsors à la mairie.

Crêpière 93
Crêpière 93
9 années il y a

Donne moi ton avis sur un cub qui a 4 défaites sur 5 matchs choisi ton club ton sport ton avis simplement ou alors tu te moque du club.

HandForLife
HandForLife
9 années il y a
Répondre à  Crêpière 93

Désolé mais je n'ai pas vu jouer Tremblay cette saison, je ne peux donc pas donner mon avis. J'avais trouvé leur jeu assez "pauvre" la saison précédente. Ils sont peut-être tout simplement à leur place dans le championnat. Un peu comme Chartres d'ailleurs.

Crêpière 93
Crêpière 93
9 années il y a

A l époque de de Stephane et de Alan j’étais le seul à saint Raphaël alors le club je le connais et j’ai aucun intérêt au club sauf qu’il ce sauve.

korogho
korogho
9 années il y a
Répondre à  Crêpière 93

Aurais-tu l'obligeance de bien vouloir faire tes commentaires en kamoulox
1. dans un français lisible
2. dans un ordre cohérent
3. en essayant de nous transmettre une idée compréhensible (vous êtes beaucoup dans ta tête ou quoi?) qui puisse faire l'objet d'un début de discussion
4. sur l'Equipe.fr par exemple

Par avance merci.

HandForLife
HandForLife
9 années il y a
Répondre à  korogho

10000000000000 de pouces verts !!!!

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x