Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J6

Montpellier corrige Saint-Raphaël!

, par Kucerka

C'était une rencontre de haut-vol annoncée entre les deux équipes à égalité de points avant le coup d'envoi. Montpellier qui avait dominé Chambéry de 10 buts au phare a confirmé en s'imposant largement à Saint-Raphaël sur le score de 34-25. Les hommes de Patrice Canayer ont su tuer le match dès l'entame de la deuxième mi-temps.
Crédit photo : Stéphane Pillaud / Sportissimo
Crédit photo : Stéphane Pillaud / Sportissimo

Montpellier annonce la couleur dès leur entrée sur le parquet en menant 2-0 après deux minutes. Pourtant la meilleure défense du championnat ne se laisse pas faire et reprend vite le dessus en infligeant un 4-0 à son adversaire et lance le bras de fer (4-2, 6'). D'un côté un Roumain, Alexandru Simicu, de l'autre un Slovène, Jure Dolenec. Les deux hommes vont se rendre coup pour coup dans le premier acte et offrir une première mi-temps d'une très haute intensité. Aucune occasion n'est laissée de côté par les deux équipes, on joue la moindre montée de balle mais aucune parvient à se détacher. Il ne faut pas oublier les gardiens avec Djukanovic dans le but varois et Gérard en face, qui ne cessent de se répondre avec deux majestueuses doubles parades en fin de mi-temps. En attaque placée, Montpellier joue beaucoup sur son aile droite et trouve les solutions avec Gajic alors qu'en face c'est la base arrière qui triomphe. Une opposition de style qui sera tout de même favorable au MHB qui prend les devants à la pause grâce notamment à une interception de Michaël Guigou sur le dernier engagement raphaélois (14-16, MT). 

Dolenec et Gérard en démonstration

Crédit photo : Romain Polge
Crédit photo : Romain Polge

Dès leur retour du vestiaire, les Montpelliérains continuent de dominer leur adversaire qui semble un ton en dessous. Le club héraultais continue d'accroître son avance qu'il conservera jusqu'au coup de sifflet final. Alors qu'en première période, Simicu avait été d'une grande aide pour son équipe, il trouve un rempart qui se dresse devant lui, Vincent Gérard. L'international français s'érige telle une muraille face aux assauts répétés de l'attaque adverse. Il finit la rencontre avec 23 arrêts à son actif soit 48 % de réussite. Le multiple champion de France doit aussi son succès à son arrière droit, Dolenec. En effet, à l'image de son gardien, il a fait la pluie et le beau temps en attaque placée. Combinée à cela, la bonne défense héraultaise permet aux ailiers d'exceller en contre-attaque. La double infériorité du MHB permet à Saint-Raphaël d'espérer un court instant avant de retomber dans ses travers. Face à tant de réussite le moral des locaux baisse et Montpellier file vers une 4e victoire de rang sans être inquiété en deuxième période sur le score de 35-24. Un derby face à Nîmes attend les Montpelliérains la semaine prochaine au Parnasse. De son côté Saint-Raphaël enregistre sa deuxième défaite dans ce championnat de D1. On sent que le manque de rotation sur le poste d'arrière gauche se fait sentir en l'absence d'Aurélien Abily et d'Arnor Atlason. Il faudra pourtant gagner à Créteil lors de la prochaine journée pour les hommes de Da Silva s'ils ne veulent pas voir la tête du classement s'éloigner.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x