LNH - J7
Nîmes s'offre le derby !
Les aficionados du handball étaient bien présents ce mercredi pour le derby du Languedoc. Nîmes recevait Montpellier dans un Parnasse plein pour l'occasion. Depuis 2012 cet événement était remporté par les Héraultais qui n'ont pas su confirmer ce soir. Nîmes s'impose dans une chaude ambiance 33-29.
La première mi-temps a tenu toutes ses promesses. On a toujours un duel engagé entre ces deux formations du sud. Cela a été le cas encore une fois. Dans un premier temps, la défense de Nîmes s'est montrée ambitieuse en montant très haut sur les Montpelliérains quelque peu gênés. Le premier écart est en faveur des Gardois sur une réalisation de Gudjonsson qui réalise une bonne première mi-temps (5-3, 7').
George impeccable
Les Nîmois restent sérieux dans le projet de jeu et continuent de mettre de l'intensité en défense. Après le temps-mort posé par Canayer à la 20e, le MHB de Michaël Guigou revient à égalité (12-12, 23'). Par la suite, les hommes de Franck Maurice vont continuer d'avancer vers la victoire avec un Steven George (8/8) au sommet de son art qui s'offrira même une roucoulette face à Gérard pour donner le quatrième but d'écart (18-14, 28'). Le jeune gardois ne s'est pas laissé impressionner par l'enjeu de la rencontre. L'USAM rentre au vestiaire avec une avance logique de quatre buts (19-15, MT).
Idrissi fait son show!
En seconde période, Montpellier se trouve face à une équipe de Nîmes qui montre autant d'envie. L'écart entre les deux équipes ne cesse d'augmenter. Il montera jusqu'à 8 buts (31-23, 51'). L'attaque héraultaise a du mal et butte sur celui qui s'est transformé en un réel rempart, Idrissi. Il est l'auteur de 21 parades dans cette rencontre au sommet. Avec une attaque en réussite, l'alchimie est parfaite pour la formation menée par Gudjonsson. Malgré les 9 buts de Gajic et les 7 de Dolenec, Montpellier sonné ne peut rien faire mais réduit l'écart en fin de match. Dans une ambiance de folie, l'USAM signe son quatrième succès de la saison (33-29, Fin) et revient à un point de Saint-Raphaël chez qui elle se déplace mercredi prochain. De son côté Montpellier qui a officialisé la prolongation de contrat de Guigou aujourd'hui, s'éloigne un peu plus du PSG qui est à deux points avant son match ce jeudi face à Dunkerque.
Réaction:
Julien Rebichon: "Le Parnasse plein nous a poussés ! Cette fois on a tenu physiquement, mentalement avant tout, on ne peut pas rêver mieux ! En plus on gagne de cinq buts avec la manière, tout le monde critiquait notre défense, on a montré aujourd'hui face à un grand Montpellier qu'elle tenait le choc, parce qu'ils étaient en forme. Ils ont des grands joueurs à tous les postes, personne n'a lâché. On a défendu comme un seul homme. Yassine a été exceptionnel, Steven aussi mais je crois que c'est toute l'équipe qui été hors-norme ce soir. On était un peu dans le doute, on va aller à Saint-Raphaël avec l'envie de faire quelque chose parce que je crois qu'on en a les moyens."