LNH
L'infirmerie est pleine à Chartres
Battu mercredi soir par Ivry (34-29) dans un duel important pour le maintien, Chartres est revenu du Val-de-Marne avec une infirmerie pleine à craquer. Et avec le moral en berne après une cinquième défaite de rang en LNH.
Les chartrains avaient coché depuis longtemps la date du 7 octobre sur leur calendrier. Ils savaient que ce rendez-vous à Ivry serait capital pour conditionner leur début de saison. Toujours bredouilles après cinq rencontres, ils ont dû rendre les armes contre leur ancien adversaire en Pro D2. Pourtant, la première période avait été de nature à les rassurer sur leur niveau de jeu, eux qui ont longtemps fait la course en tête au tableau d'affichage. Mais les blessures les ont handicapées.
Sorti après cinq minutes de jeu, Emeric Paillasson a été touché aux cervicales. Manquant de force pour reprendre sa place sur le terrain, il a dû regarder la suite de la rencontre depuis le banc. Un crève-cœur pour l'ancien chambérien qui effectuait son retour dans le groupe après quinze jours d'absence. Il devrait rapidement retrouver sa place dans le collectif de Pascal Mahé.
Pour Alric Monnier, le verdict est plus préoccupant. L'arrière droit souffre d'une fracture du cartilage thyroïde. Victime d'un coup de coude, il avait dû rester la nuit à l'hôpital et devrait être absent pendant quelques semaines. Il rejoint ainsi une infirmerie déjà bien pleine, puisque Zacharia N'Diaye est touché à la cheville et devrait à nouveau manquer le match contre Chambéry la semaine prochaine. La défense attend son retour avec impatience pour retrouver davantage de stabilité. Enfin, Maxime Cherblanc se remet de sa blessure au genou et ne devrait pas revenir avant début novembre. Le promu va devoir se serrer les coudes pour glaner son premier succès en LNH.