Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - MAHB

Valentin Porte signe pour 3 ans

, par Isakovic

Valentin-Porte-France-Republique-Tcheque-Qatar-2015

Le club du MAHB annonce ce jour la signature pour 3 ans de l'international français, Valentin Porte, en provenance du Fenix Toulouse. Le gaucher toulousain, actuellement au championnat du monde au Qatar avec les Bleus, s'est engagé pour une durée de 3 ans à partir de la saison 2016/2017. Après le départ annoncé de Jérôme Fernandez à la fin de la saison, c'est un autre joueur cadre du club qui quittera les bords de la Garonne dans un peu plus d'un an.

Le manager général du MAHB, Patrice Canayer, déclare : « Du haut de ses 1m90, 90 kg, capable de jouer sur le poste d’ailier droit et le poste d’arrière droit, Valentin PORTE est un talent hors pair que nous souhaitions avoir dans notre effectif. Les joueurs gauchers sont par nature des joueurs rares dans le handball d’autant plus s’ils sont internationaux et s’ils représentent l’avenir à leur poste."

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
skancho
skancho
9 années il y a

Pour Toulouse, l'avenir ne s'annonce pas très reluisant. Ils ont un très bon coach, mais le centre de formation sort peu de pépite et le budget reste serré. Difficile d'être ambitieux dans ces conditions là. A noter que Montpellier recrute (enfin) français.

Sasori
Sasori
9 années il y a

C'est bien pour Porte de jouer dans un club habitué de jouer les coupes d'Europe tous les ans. Ca permet à Porte d'acquérir les expériences Européennes : la très exigeante de LdC. C'est le futur taulier de l'Equipe de France.
En même temps, je suis déçu pour Fénix qui perd ses deux joueurs coup sur coup. Si le Fénix joue l'EHF cup pour l'année prochaine, ca va être difficile…

Nate-fr
Nate-fr
9 années il y a

Bon transfert pour Montpellier, le 6 titulaires aura de la gueule et le club pourra nourrir des ambiances un peu plus élevées pour la Ligue des Champions

Zaza
Zaza
9 années il y a

C'est Dumoulin qui doit être content d'être parti de Chambéry

leFnake
leFnake
9 années il y a

Je suis quand même un peu surpris que Montpellier ait souhaité le faire signer car ce n'est pas le MAHB qui a aujourd'hui le côté droit le plus problématique : Dolenec, Kavticnik, Gajic et Gutfreund, ça tient la route quand même ! D'autres clubs sont plus dans l'inconnue pour l'année prochaine (par ex. Nantes avec seulement Camarero, Toumi et de la Bretèche ou Dunkerque).

djouniordasouza
djouniordasouza
9 années il y a
Répondre à  leFnake

Peut-être que Kavticnik a un salaire élevé ou ne garantit pas de rester (aucune idée). Porte est assez dense par rapport à des Dolenec / Gajic / Kavticnik donc c'est une très bonne recrue en vue de chocs plus physiques. Excellente nouvelle en tout cas, et oui, Dumoulin doit faire la gueule, mais bon, c'est clair que Fernandez n'allait pas jouer éternellement et le reste manquait d'un réservoir solide…

Jean
Jean
9 années il y a

Valentin Porte à une clause dans son contrat lui permettant de quitter Toulouse des cette saison . C est le président Dallard qui l a annoncé hier en conférence de presse, donc il se pourrait que Porte vienne plus tôt a montpellier en cas de départ de Kavticnik dès cette saison .

HandToulousain
HandToulousain
9 années il y a

Le centre de formation de Toulouse a ses pépites : les frères mennes, Tom Nozeran(champions d'Europe récemment)… Mais la politique du club n'est pas actuellement de faire monter les jeunes, ce qui est dommage quand on voit ce que donne les mêmes joueurs de cette génération en D1 avec Chambéry ou Dunkerque par exemple…

eagle4
eagle4
9 années il y a

Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce recrutement. Montpellier se traine des gauchers du type de Porte depuis des années et n'y arrive pas. De plus, je considère que Dolenec est bien devant Porte. Et même si c'était pour préparer le départ de Vidko, pourquoi ne pas prendre un arrière d'un autre genre, un grand shooteur plutôt ?
Plutôt circonspect..

jacou
jacou
9 années il y a
Répondre à  eagle4

en 2016 Vidko sera en fin de contrat, Jure je n'en suis pas sur mais c'est au plus tard 2017,je pense que les gauchers tireurs niveau LdC ne sont pas gratuits même s'il est évident que c'est un plus pour une équipe, je pense que pour des raisons financières le MAHB

jacou
jacou
9 années il y a

privilégie la polyvalence et dans ce cadre là le choix de Porte me parait être une bonne solution.(veuillez excuser la coupure de mon post,mauvaise manip.)

olivier
olivier
9 années il y a

Le départ de deux bon joueurs du fen et alors le fen est sur de bonnes pistes remplacer un joueur très cher par deux bon jeunes peu être très rentable pour toulouse les jeunes arrivent les 3 frères mines le pivot allier gauche oui le fen peu et doit rebondir

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x