LNH
Mojsovski préfère la Bundesliga à la LNH
L'ancien demi-centre du Metalurg Skopje Naumce Mojsovski n'était plus très loin de la LNH. Mais il devrait finalement s'engager avec un club de Bundsliga dans les prochains jours.
Au Qatar depuis février et la banqueroute du Metalurg Skopje, le demi-centre macédonien Naumce Mojsovski souhaite faire son retour en Europe cet été. Et si plusieurs clubs de LNH se sont renseignés, l'offre aixoise le tentait, au point qu'il déclare la semaine dernière au site Ekipa qu'il considérait cette offre avec sérieux et que le club "était en train de mettre sur pied sur équipe très solide, avec notamment la venue de Jérôme Fernandez". Mais le joueur ne devrait finalement pas rejoindre la Provence.
La raison ? La blessure de Paul Drux, l'arrière gauche des Füchse Berlin, arrêté pour six mois, et le manque de rotations de l'équipe qui a remporté la coupe EHF la saison dernière, en particulier sur la base arrière. Bob Hanning, le manager du club berlinois, s'est donc logiquement positionné, et sa proposition a fait changer d'avis Naumce Mojsowski. "J'ai deux offres concrètes pour continuer ma carrière en Allemagne. Je pars là bas pour les dernières négociations, de sorte que je devrais connaître rapidement mon futur club" nous a-t-il déclaré, tout en admettant une infime possibilité de venir au PAUC en cas d'échec des négociations avec Berlin et Stuttgart, le promu qui s'est également montré intéressé. "Il reste toujours une possibilité en France, mais celle-ci est passée au second plan en raison des offres venues d'Allemagne".
Kevin Domas