LNH - J7
N. Karabatic : "Un match plein"
Vainqueur avec autorité de Dunkerque (34-24) en déroulant en attaque et en serrant les rangs en défense, Paris a préparé de la meilleure des manières le choc européen de dimanche contre Veszprém. Si les dunkerquois regrettaient d'être passés au travers, les parisiens avaient des mines radieuses.
Patrick Cazal : "On a été incapables de soutenir la comparaison avec Paris. Il aurait fallu être mieux organisé pour inquiéter le PSG. On a commis trop d'erreurs individuelles. Face à une équipe comme Paris, on l'a payé cash."
Nikola Karabatic : "On a réalisé le match qu'on souhaitait produire, avec une grosse défense et du jeu rapide comme on le fait déjà depuis plusieurs rencontres. C'est un match plein. Je suis très satisfait. On monte en puissance au fil des semaines. Nos montées de balle ont été payantes. C'était important de marquer le coup dans un championnat où toutes les équipes sont difficiles à jouer. Face à Veszprém dimanche, on sera en confiance mais eux aussi ! C'est un gros match en perspective. Le danger vient de partout avec une telle équipe. Il faudra se mettre à leur niveau."
Baptiste Butto : "C'est forcément une déception quand on finit à 10 buts de Paris. On n'a pas produit de jeu. C'est le plus frustrant. Perdre contre le PSG, c'est une chose. Mais ce soir, je n'ai pas pris de plaisir. On a bien mis les parisiens dans leur match en première période. On se fait punir sur nos erreurs. Il faut qu'on se serve de ce match-là et ne surtout pas l'oublier. En tant qu'équipe, que groupe, on aurait pu proposer autre chose. On a désormais un match important contre Chartres la semaine prochaine. Il faudra si possible y mettre la manière."
Jeffrey M'Tima : "Je suis content du résultat, on a travaillé dur cette semaine à l'entraînement. On a mis une belle intensité en première période, et on a ensuite bien attaqué la seconde. Plusieurs de mes supporters de la Réunion étaient dans les tribunes, ils ont mis une grosse ambiance. Cela fait plaisir de les voir ici. J'ai bénéficié de bons décalages. Il faut que je garde cette confiance pour la suite, à commencer dimanche contre deux bons gardiens. Je dois continuer à travailler."
Propos recueillis par Olivier Poignard