Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PAUC

Un champion du monde en Provence

, par Lövgren

Aymeric Minne

Alors que la saison est sur le point de débuter, certains clubs s'agitent encore en coulisse comme Montpellier mais aussi Aix qui a fait signer le tout récent champion du monde Jeunes Aymeric Minne en provenance de Toulouse. 

Âgé de 18 ans, Aymeric Minne avait intégré le centre de formation du Fenix de Toulouse la saison dernière où il évoluait comme demi centre titulaire en Nationale 2. Alors que Philippe Gardent comptait sur lui cette saison, le jeune pépite formée à Tournefeuille a décidé de rejoindre le centre de formation d'Aix en Provence à la dernière minute (la date limite étant fixée au 31 août à minuit).

"Je crois que c'est la première fois en France que je vois ça. C'est la première fois qu'un club pro débauche un jeune du centre de formation d'une autre écurie à quatre jours de la reprise. Ca manque de délicatesse. C'est dommage, c'est un espoir du club qui faisait partie de mon dispositif." à déclaré Philippe Gardent au quotidien La Dépêche.

Du côté d'Aymeric Minne, le choix est assumé mais il rejette les rumeurs comme quoi la présence d'Eric Quintin, entraîneur de l'équipe de France Jeunes et membre du staff d'Aix, aurait pu influencer sa décision.

"Ce fut une décision difficile à prendre mais je suis content de mon choix. Aix m'avait contacté à la mi-juillet, puis avant le début du Mondial U19."

Un contrat pro de trois ans attend également Aymeric Minne à l'orée de la saison 2016/2017 et lorsque nos confrères de La Dépêche lui demandent pourquoi rejoindre Aix alors que le Fenix lui proposait également un contrat de trois ans, le jeune champion du monde reste évasif:

"Je ne souhaite pas en parler. Les dirigeants du Fenix m'ont fait une proposition intéressante mais pas comme à Aix."

Autant dire que la deuxième journée du championnat qui verra Toulouse se déplacer à Aix s'annonce tendue.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
YokYok
YokYok
9 années il y a

Une info surprenante mais peut être révélatrice d'un vrai mal-être à Toulouse.

J'ai pas en tête le souvenir d'un jeune cassant son contrat pour être "transféré" ailleurs, en tout cas je serais supporter Toulousain je serais assez maussade après une nouvelle comme ça. Le jeune que tu vois grandir, en qui tu fondes de nombreux espoirs et qui au moment où il semble être quasi mûr pour le haut niveau quitte le navire. Dur.

Kieler
Kieler
9 années il y a
Répondre à  YokYok

Il n'y a eu aucun contrat de rompu ^^

C'est à l'issue des deux prochaines saisons qu'il devait signer pro 😉

YokYok
YokYok
9 années il y a
Répondre à  Kieler

Ce n'était pas un contrat pro mais à priori il y avait un contrat de formation. L'info est sur l'article traitant du même sujet sur handzone : "Aymeric Minne a décidé de casser son contrat de formation avec Toulouse".

Kieler
Kieler
9 années il y a
Répondre à  YokYok

D’accord je savais pas que ça existait les contrats de formations ^^

Syahn
Syahn
9 années il y a
Répondre à  YokYok

"Aymeric Minne avait intégré le centre de formation du Fenix de Toulouse la saison dernière"

Double changement de coach (il a du être recruté par Da Silva je présume), départ de Capitaine Fernand et départ annoncé de Valentin Porte.

Pour un jeune qui aime porter les couleurs nationales ça fait pas rêver, vous me direz il reste notre paire de gardiens/passoires internationaux derrière, mais franchement en prendre 33 sur le premier match officiel ils partent encore une fois sur des bases très solides.

Donc bon on peut s'imaginer qu'outre le fait de quitter un club girouette il a preferé suivre une equipe avec un bon projet (j'ai bien aimé ce qu'ils ont proposé sur le terrain hier)

Sasori9
Sasori9
9 années il y a

Peut etre il cherche un club stable. Vu ce qu'il s'est passé chez fénix avec Ferndnadez, le président qui change d'avis tous les ans….

Vincent
Vincent
9 années il y a

Il a du avoir des garanties sur son temps de jeu. Hâte de le voir jouer en tous cas.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x