LNH - PSG
Accambray prend son mal en patience
Alors que le PSG s'envole ce dimanche pour Doha afin d'y effectuer son premier stage de sa préparation, William Accambray est toujours en phase de rééducation suite à son opération du genou droit. L'arrière des Bleus explique "prendre son mal en patience".
Les choses sérieuses commencent à partir de ce dimanche pour ce PSG new look version Noka Serdarusic. Les parisiens prennent en effet la direction du Qatar pour y effectuer leur désormais traditionnel stage de préparation d'avant saison. Ils y resteront pendant une semaine et devraient monter en puissance, notamment sur le plan physique. Malgré sa blessure au genou droit contractée fin avril avec l'équipe de France en Macédoine, William Accambray sera du voyage à Doha. Mais l'arrière du PSG doit suivre un programme spécifique de reprise suite à son opération.
"J’irai à Doha mais je les accompagnerai aussi pour tous les déplacements cet été, explique-t-il sur le site du club. Cela me permettra également d’être toujours avec les kinés et de poursuivre ma préparation. C’est important pour moi de continuer à avoir une vie de groupe avec tout le monde et leur montrer que je suis là, pour ne pas qu’ils m’oublient." Avec une préparation physique individualisée, William Accambray reste donc au plus près du groupe parisien, où il a pu faire connaissance avec le danois Mollgaard qui viendra le suppléer pendant son absence.
Quand reverra-t-on William Accambray sur les parquets de LNH et de la Ligue des Champions ? La question reste pour le moment ouverte. "Je pense que dans deux mois je pourrai certainement recourir, mais je ne veux pas me presser, confie l'ancien héraultais. Je reprendrai quand j’aurai le feu vert du corps médical." En attendant, il dit "prendre son mal en patience" afin de revenir encore plus fort dans quelques mois.