LNH - PSG
Luc Abalo futur entraîneur ?
Alors que l’ailier du PSG a prolongé son bail jusqu’en 2019 avec le club parisien, il réfléchit également à son après-carrière. Luc Abalo confie ce matin dans L’Equipe qu’il s’apprête à suivre une formation pour obtenir un diplôme d’entraîneur.
A 31 ans, Luc Abalo a encore de belles années devant lui. Que ce soit avec le PSG ou avec les Bleus, l’ancien ivryen a toujours la même détermination à l’heure de relever les nouveaux challenges qui se présentent à lui. Engagé avec Paris jusqu’en 2019, il n’a pas encore réfléchi à son après-carrière, comme il l’explique jeudi dans les colonnes de L’Equipe. « Je ne me suis pas posé la question de savoir s’il s’agit de mon dernier contrat, avoue-t-il. Si je continue après, c'est que je serai bien physiquement. Je ne forcerai pas, car je veux partir en laissant un bon souvenir de moi. »
Artiste à ses heures perdues, peintre, producteur de cinéma ou encore auteur du bracelet officiel de la candidature de Paris pour les JO 2024, Luc Abalo restera-t-il dans le handball à l’issue de sa carrière ? La question reste encore ouverte, et l’ailier parisien ne veut pour le moment se fermer aucune porte. « Je me suis inscrit à une session pour passer les diplômes d'entraîneur, afin de voir si j'aime cela. Mais je veux aussi me laisser l'option d'une carrière artistique, dans l'audiovisuel ou les arts appliqués. »
Roucoulob Luc Abalo - PSG VS St-Raphaël - 23/09... par Handnews