Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Quentin Minel 3 ans à Chambéry

, par Nocar

Minel Créteil

Après avoir annoncé la signature pour les trois prochaines saisons de l'ailier international monténégrin du PSG, Fahrudin Melic, le club de Chambéry frappe une nouvelle fois sur le marché des transferts en s'attirant les services du cristolien Quentin Minel. Il rejoindra la Savoie en fin de saison.

Arrière puissant, il aura la lourde tache de remplacer Timothey N'Guessan en partance pour Barcelone. Le joueur de 23 ans connaîtra donc son deuxième club professionnel après Créteil. Formé à Chartres, il avait été repéré très jeune par les franciliens. Ces derniers n'avaient pas hésité une seconde au moment de l'engager. Aujourd'hui, Minel revient doucement à son meilleur niveau, après une terrible blessure subie en mars dernier contre le PSG. Une rupture des ligaments croisés l'avait éloigné des terrains pendant près de 6 mois.

Pour l'anecdote, c'est contre ses futurs partenaires que l'arrière avait réalisé son match le plus prolifique en LNH : l'année dernière lors de Créteil-Chambéry, il avait inscrit 10 buts en autant de tentatives.

Les réactions ne se sont pas faites attendre et sur le site du CSH, Bertrand Gille s'est félicité de ce transfert : « Ce recrutement est une très belle opération pour les 2 parties ! Quentin est vraiment un super profil, c’est un jeune joueur français et il nous tenait à cœur de mettre en avant la qualité de cette formation française ! Quentin est un joueur qui nous correspond parfaitement que ce soit sur le plan humain ou dans le jeu ! »

Le futur savoyard a également expliqué son choix, influencé aussi par l'ambiance qui règne au Phare lors des grandes rencontres : « Chambéry m’a montré son intérêt depuis quelque temps, le club savoyard est un club historique et il joue la coupe d’Europe assez régulièrement ! C’est l’un de mes objectifs personnel et avec Chambéry j’ai de grandes chances de la jouer l’année prochaine ! L’autre point qui a pesé dans la balance c’est l’ambiance du Phare et ses 2 groupes de supporters ! Il y a un véritable engouement derrière le club et c’est très plaisant de jouer dans une salle comme le Phare ! » 

L'année dernière, en 16 matchs de LNH, Minel avait inscrit 80 buts. Il devra dès l'année prochaine, faire en sorte que les supporters chambériens oublient l'importance de N'Guessan au sein de l'équipe... Tâche ardue mais possible quand on connait les qualités du natif du Val D'Oise.

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

C’est quand même un truc de fou d’annoncer les joueurs ici où là avant même la fin de la saison, je trouve que c’est un manque de respect pour les clubs en contrat, qui peuvent ensuite douter du rendement de leurs joueurs…..bref autant attendre la fin de la saison

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Non je ne vois pas comme manque de respect. Valentin Porte va à MAHB en 2016 et ? personne ne crie au scandal !

Tof
Tof
8 années il y a

Je suis d’accord. Ça brouille les pistes et c’est moyen pour les supporters je trouve
Autant attendre la quasi fin de saison
Il devrait y avoir des clauses de confidentialité club/joueurs

HandForLife
HandForLife
8 années il y a
Répondre à  Tof

Ce n'est pas un manque de respect mais c'est vrai qu'on pourrait légiférer pour que tout soit annoncé lors de la période des transferts.

Kieler
Kieler
8 années il y a

Je suis pas d'accord.

Cela peut permettre de créer des débats autour des transferts et c'est comme ça qu'on peut exprimer notre passion pour ce sport. Tandis que si les transferts n'étaient annoncés qu'en fin de saison ce serait un foutoir pas possible pour les journalistes spécialisés dans le handball. Si on annonçait tous les transferts seulement en juin ou juillet ça m'embête un peu de regarder tous les transferts de toutes les équipes. Surtout qu'avec des potes on en parle toujours à l'entrainement c'est plus sympa.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Bah justement, il n'y a pas de date d'ouverture et fermture de mercato (période de transfert). Donc ils font ce qu'ils veulent !

Deucalion
Deucalion
8 années il y a

De toute manière même si les transferts étaient confidentiels jusqu’en juin, le joueur lui sait déjà qu’il part. Dans tous les cas, la fin de saison est compliquée pour certains joueurs qui auront déjà la tête ailleurs

sub ben
sub ben
8 années il y a

Stop stop les gars !!! Ce ne sont pas des transferts mais des changements de club à la fin de leurs contrats respectifs.
Libre de choisir leur avenir.
Ce sont des professionnels avant tout .

Nanasse69
Nanasse69
8 années il y a

Les gars, mettez vous à la place des clubs qui vont descendre, le joueur il sauve sa peau, il quitte le navire, lui il est tranquille, il reste en LNH et bye bye! Par contre si il se blesse ou est déclaré inapte comme nyokas quand il devait signer à monptellier, heureusement que Chambéry l’avait récupéré! Bref, y’a tout le temps pour faire des annonces place au jeu!!!

rkj4
rkj4
8 années il y a
Répondre à  Nanasse69

Heu ! Depuis l'arrivée de Mazel à Creteil, le club est plutôt sur une super dynamique et pas du tout parti pour descendre (ils sont 4e pour l'instant).
Quand Minel parle d'ambiance, je le comprends : c'est pas toujours ça à Créteil, même s'il doit y avoir pire ailleurs. Par contre, quant à être sûr de jouer une coupe d'Europe avec Chambéry, c'est plus aléatoire. Pour l'instant, c'est Créteil le mieux placé. Et ça laisse surtout planer un léger doute sur le rendement futur du joueur, puisque ses performances à venir pourraient avoir des conséquences sur le classement de son futur club. Déclarations bien maladroites.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x