LNH - Saint Raphaël
Olsen retourne en Allemagne
Deux ans après son arrivée, Morten Olsen repart d'où il vient. En effet, le demi-centre danois de Saint Raphaël s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Hannover-Burgdorf, où il avait évolué trois saisons avant de débarquer en France. Il s'est engagé sur un contrat de deux ans, jusqu'en juin 2017.
Olsen, qui s'est vu privé de Mondial cet hiver par une blessure au nez, n'a jamais perdu de vue le club qui l'a vu éclore au niveau internationale. "J'ai continué à parler avec différents acteurs du club, et à me tenir informé de ce qu'il se passait" a-t-il déclaré. "L'expérience en France a été très positive pour moi. C'est un jeu différent de celui de la Bundesliga, mais je suis impatient de revenir jouer pour Hannover, dans une superbe ambiance et avec un grand public". Contacté par nos soins, le joueur nous a confirmé "n'avoir été intéressé que par un retour en Allemagne. Je voulais me rapprocher du Danemark et de Copenhague où est ma famille, et j'ai eu l'opportunité de retourner dans un club et une ville que j'apprécie beaucoup.".
Auteur de 71 buts en 13 journées depuis le début de la saison, le serial buteur danois quitte donc le Var au bout de deux saisons fructueuses, dont une à près de cent réalisations la saison dernière.