Monde
Un espagnol à la tête du Bahreïn
L'espagnol Fernando Barbeito, l'actuel entraîneur de Puento Genil, quitte l'Asobal pour devenir le nouveau sélectionneur du Bahreïn. Il rêve de conduire son équipe aux Jeux Olympiques de Rio.
Le savoir-faire des entraîneurs espagnols continue de s'exporter à merveille. Après Valero Rivera, qui a emmené le Qatar en finale du Mondial en janvier dernier et a d'ores et déjà validé son billet pour Rio, c'est au tour d'un autre technicien ibérique de prendre les commandes d'une sélection du Moyen-Orient. Fernando Barbeito va apporter tout son savoir-faire et son expérience acquise notamment en tant que joueur à Barcelone.
Barbeito a en effet porté le maillot blaugrana de 1986 à 1998 et a remporté quatre Ligues des Champions et huit fois le championnat national. International espagnol à 56 reprises, il avait débuté sa carrière d'entraîneur au sein de la fédération catalane pour s'occuper des jeunes joueurs. Il faisait ensuite partie du staff de Valero Rivera qui a conduit les Hispanos au titre mondial en 2013. Devenu ensuite entraîneur de Puente Genil, il rêve désormais de diriger le Bahreïn aux Jeux Olympiques à Rio et lors du prochain Mondial en France en 2017.