Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - 1/2

Borja Fernandez : "Rêver est gratuit"

, par Mocanu

borja-fernandez-qatar Les qataris étaient très attendus par la presse internationale jeudi matin lors de la matinée consacrée aux quatre demi-finalistes. Très discrets jusqu’à présent, ils avaient économisé leurs paroles, laissant ainsi planer toutes les interrogations et tous les fantasmes autour de cette sélection si atypique. Borja Fernandez, l’ancien pivot de Nantes, est revenu sur les derniers jours historiques pour le Qatar. Avec la finale dans un coin de sa tête.

borja-fernandez-qatar 2Borja, tu as livré un match de haut niveau mercredi contre les allemands en quarts de finale …

Le quart de finale contre l’Allemagne s’est bien passé pour moi, c’est vrai (sourire). Le plus important est d’avoir pu aider l’équipe après la blessure que j’ai eu il y a quelques jours. Ce qui me réjouit le plus est d’avoir gagné. Vous savez, il y a beaucoup de travail derrière tout ça. Nous nous sommes beaucoup entraînés lors des semaines qui ont précédé la compétition. Maintenant, nous devons savourer le fait de jouer une demi-finale, et nous verrons bien jusqu’où nous pouvons aller.

Le rêve continue pour les qataris ?

C’est une grande satisfaction de jouer une demi-finale mondiale « à la maison », devant 15.000 personnes qui vous soutiennent. Il y avait quand même beaucoup d’attentes autour du Qatar. Il faut profiter de l’instant présent, mais en étant concentrés sur notre match contre la Pologne. Nous avons fait un grand mondial jusqu’à présent.

« A la vie, à la mort »

borja-fernandez-qatarLa Pologne a plus d’expérience que vous dans les grandes compétitions internationales …

Tout le monde a plus d’expérience que nous (rires) ! On va affronter une grande équipe, qui vient d’éliminer la Croatie. On aborde ce match avec beaucoup de respect pour les polonais. Le match sera certainement très difficile, avec un style de jeu proche de celui des allemands. Il faudra encore être au top. Comptez sur nous pour nous battre pendant 60 minutes ! Ce sera à la vie, à la mort.

La finale est-elle dans un coin de votre tête ?

Oui, nous y pensons. Mais il faut d’abord battre les polonais en demi-finale. Rêver est gratuit !

Le Qatar n’échappe pas à la polémique sur le nombre de joueurs naturalisés pour mettre en place une équipe compétitive …

Moi, je suis joueur de handball, et j’ai l’opportunité de pouvoir jouer un championnat du monde. Il y a d’autres sélections qui ont naturalisé des joueurs, et personne n’en parle. Je trouve un peu injuste de mettre autant en avant ces naturalisations pour parler des performances du Qatar.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x