Mondial 2015 - 1/4
B. Roiné : "La finale ? Pourquoi pas !"
Affirmer que Bertrand Roiné était un homme très demandé en zone mixte à l'issue de la rencontre est un doux euphémisme. L'arrière du Qatar est d'abord rentré aux vestiaires avec ses coéquipiers, pour recevoir les félicitations de l'émir en personne. Après avoir répondu à nos confrères de BeIN Sports France et Qatar, il est revenu sur l'exploit qatari du jour à Lusail.
Bertrand, que ressens-tu après une telle performance ?
Je suis super content. C'est énorme ce que nous venons de réaliser contre l'Allemagne. Il n'était jamais arrivé qu'un pays de la zone Asie se qualifie pour les demi-finales d'un Mondial. On est désormais assurés de terminer dans les quatre premiers, mais on veut encore faire plus.
Quels sont les facteurs qui ont permis de faire la différence ?
On a été solidaires. Nous avons produit un gros match. Saric a été énorme, notamment en première période et dans les dernières minutes. C'est top d'avoir été soutenus par le public. Entre le premier match et celui d'aujourd'hui, on a vu la différence. C'est vraiment génial, on prend tous du plaisir sur le terrain. Personnellement, il n'y a aucun esprit de revanche.
Désormais, c'est la Pologne qui se dresse sur le chemin du Qatar.
La Pologne est le même type d'adversaire que l'Allemagne. On devra s'attendre à un jeu similaire. La finale ? Pourquoi pas ! (grand sourire)