Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - J2

L'exploit de l'Argentine

, par Mocanu

Argentine Grâce à un but de Diego Simonet à 15 secondes de la fin de la rencontre, l'Argentine a réalisé la première sensation de ce Mondial en décrochant le match nul contre le Danemark (24-24). Les argentins avaient pourtant couru après le score pendant une grande partie du match.

Toft DanemarkDoha attendait la première surprise du Mondial, elle est venue du Lusail Hall vendredi soir. L'un des favoris pour la victoire finale, le Danemark, a en effet lâché un précieux point en route dès son entrée dans la compétition. Il faut dire qu'affronter l'Argentine des frères Simonet n'avait rien d'une partie de plaisir pour se mettre en jambe. Les danois l'ont vite constaté, même s'ils ont globalement eu la maîtrise de la rencontre.

Avec Anders Eggert en artificier numéro un (5 buts), le Danemark répond aux offensives sud-américaines dès le départ, Sébastian Simonet et Federico Pizarro guidant leur équipe en début de match (3-4, 10'). Les débats sont équilibrés, même si l'Argentine fait un temps la course en tête avant de voir les danois revenir à sa hauteur (5-5, 16'). Ladin détourne quelques tirs adverses, et ses coéquipiers profitent d'un temps faible argentin pour infliger un terrible 6-0 avant la pause (13-6, 28'). Les Gladiatores sont incapables de mettre fin à l'hémorragie, et ne peuvent que constater le dégâts en rentrant aux vestiaires (13-8).

Diego Simonet ArgentineLe scénario est cruel pour les joueurs de Daddy Gallardo, qui ont pourtant fait jeu égal avec les danois pendant une bonne partie du premier acte. Loin de se laisser abattre, ils tentent progressivement de refaire leur retard. Pizarro (8 buts) est intenable (15-10, 34'), mais cela n'est pas suffisant pour espérer un rapproché au tableau d'affichage (15-10, 34'). Les coéquipiers de Mikkel Hansen sont sereins et semblent avoir le match bien en main. Rien ne paraît pouvoir les perturber (17-12, 42'). Schulz dans les cages et Diego Simonet en attaque vont pourtant initier le début de la remontée des argentins, qui grappillent but par but (19-18, 49'). Le money time s'annonce passionnant et indécis. Galvanisé par l'enjeu, Landin fait le show dans les buts danois, mais il en faut plus pour perturber les argentins (24-23, 58'). On connaît la suite : Diego Simonet s'envole à 15 secondes de la fin au-desssus de la défense danoise et offre le match nul à son pays (24-24). Renversant !

Les statistiques :

Argentine : Carou (2), S. Simonet (5), Vieyra (1), Vidal (1), Querin (1), Pizarro (8), D. Simonet (4), Fernandez (2)

Danemark : Noddesbo (1), Eggert (5), Spellerberg (1), Sondergaard (2), Lindberg (1), Hansen (2), Svan Hansen (1), Christiansen (1), René Toft Hansen (1), Lauge (3), Mortensen (3), Mollgaard (1), Damgaard (2)

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x