Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

L'Algérie termine dernière

, par Mocanu

berkous-algérie Pour la première fois de son histoire, l'Algérie termine à la dernière place d'un championnat du monde. Battus mardi par le Chili (30-28), les algériens sont complètement passés au travers de leur mondial.

Sept matches, sept défaites. A l'heure du bilan, l'Algérie ne peut que constater le fossé qui la sépare des principales nations engagées à Doha. Pis, les coéquipiers de Mohamed Mokrani héritent de la lanterne rouge de l'édition 2015. Après avoir été battus par l'Arabie Saoudite (27-25), ils ont été dominés mardi par le Chili (30-28). Rodrigo Salinas a été l'un de leurs bourreaux, trouvant la mire à 11 reprises. Son frère Estéban n'a pas été en reste non plus, avec un 8/9 à la finition. Cette défaite de l'Algérie a entraîné le départ du sélectionneur Zegueli. Depuis plusieurs jours, son sort semblait déjà scellé. Les algériens avaient pourtant fait naître beaucoup d'attentes après leur succès en Coupe d'Afrique des Nations l'année dernière.

Dans les autres matches de classement, l'Iran a battu l'Arabie Saoudite (26-22) et prend la 21ème place de la compétition. La Russie a de son côté atomisé la Bosnie (42-28) et termine donc le mondial à la 19ème place.

Le classement final :

19ème : Russie 20ème : Bosnie 21ème : Iran 22ème : Arabie-Saoudite 23ème : Chili 24ème : Algérie

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj
rkj
9 années il y a

Je ne sais pas très bien de quoi était capable cette sélection mais je trouve dommage qu'elle en arrive à ce résultat. Il y avait sûrement matière à faire mieux. Mais, pour cette équipe pas très bien préparée, la correction initiale reçue par un rival africain. (qu'ils considéraient sans doute comme le plus prenable) a du faire de gros dégas au moral. Se resaisir contre la France était prévisible et auraient du les booster. Au lieu de ça, ils se font renverser par l'Arabie Saoudite et le Chili : pas très sérieux.

skancho
skancho
9 années il y a

Très déçu par l'Algérie. Le titre de champion d'Afrique l'an dernier n'a semble-t-il été dû qu'au facteur "domicile". Très déçu aussi de la Bosnie qui avait tout de même éliminé l'Islande en barrage ! La Russie que l'on dit renaissante fini 19ème, ça reste une renaissance fragile…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x