Mondial 2015
Le Danemark voyagera à 17
Gudmundur Gudmundsson, le sélectionneur danois, avait sélectionné 19 joueurs pour préparer le Mondial avec notamment trois matchs amicaux pour décider à qui attribuer les derniers billets pour le Qatar. Et à ce petit jeu, l'entraîneur islandais à réservé une surprise, et de taille.
En effet, c'est le géant Nikolaj Markussen qui a fait les frais de cette préparation, ne participant quasiment pas aux matchs contre la Slovénie, la Suède et l'Islande. De retour au Danemark depuis cet été après un épisode qatari, Markussen paie la petite forme de son club Skjern, tandis que Michael Damgaard profite de son statut de meilleur buteur du championnat danois et d'une préparation réussie pour se faufiler dans les 17 sélectionnés.
Arrière gauche de 24 ans et joueur d'Holstebro, Michael Damgaard sera l'attraction danoise de ce Mondial au cours duquel il aura un rôle de joker derrière Mikkel Hansen. Auteur de quatre buts contre la Suède, cinq contre la Slovénie et six contre l'Islande, il semble avoir toute la confiance de Gudmundsson.
L'autre perdant de cette préparation est encore une fois Morten Olsen. Alors qu'il semblait dans de bonnes dispositions physiques, il s'est malheureusement fracturé le nez lors d'un entraînement et a dû déclarer forfait pour le Mondial.
Gardiens: Niklas Landin, Rhein-Neckar Löwen Jannick Green, SC Magdeburg
Ailiers gauches: Anders Eggert, SG Flensburg-Handewitt Casper U. Mortensen, SønderjyskE
Arrières gauches: Mikkel Hansen, PSG Michael Damgaard, Team Tvis Holstebro Henrik Møllgaard, Skjern Håndbold
Demi centres: Mads Mensah Larsen, Rhein Neckar Löwen Rasmus Lauge Schmidt, THW Kiel
Arrières droits: Mads Christiansen, Bjerringbro Silkeborg Kasper Søndergaard, Skjern Håndbold Bo Spellerberg, KIF Kolding København
Ailiers droits: Hans Lindberg, HSV Hamburg Lasse Svan Hansen, SG Flensburg-Handewitt
Pivots: Rene Toft Hansen, THW Kiel Henrik Toft Hansen, HSV Hamburg Jesper Nøddesbo, FC Barcelona
La liste officielle ne pouvant comporter que 16 joueurs, l'un de ces 17 joueurs commencera le tournoi en tant que réserviste avant d'être éventuellement appelé en renfort.