Mondial 2015
Les meilleurs buteurs du Mondial
Après déjà quatre journées disputées et alors que les dernières rencontres des phases de poule vont prendre place aujourd'hui et demain, c'est le bon moment pour jeter un oeil aux joueurs qui se sont illustrés depuis le début du Mondial au Qatar.
A la première place du classement des buteurs, on retrouve un joueur du championnat français, un certain Dragan Gajic, qui ne cesse d'affoler les compteurs avec la sélection Slovène. Auteur de 9 buts face au Chili, 15 face à la Biélorussie, 3 face au Qatar et 12 contre le Brésil, l'ailier droit du MAHB a inscrit pas moins de 39 buts en 4 matchs à 75% de réussite. C'est Zarko Markovic qui pointe à la deuxième place du classement des buteurs avec 32 réalisations à son actif (56%). Le Monténégrin naturalisé Qatari a notamment réalisé une prestation de très haut niveau face à l'Espagne, inscrivant 10 des 25 buts de son équipe. Le Macédonien Kiril Lazarov complète le podium avec 29 buts dont 17 pénaltys. Le canonnier du FC Barcelone n'est pas étranger aux bonnes performances de la Macédoine dans le groupe D du Mondial, qui pointe à la deuxième place derrière la Croatie.
Le premier français de ce classement est Michaël Guigou, qui occupe la 15e place avec 20 buts dont 12/14 aux pénaltys. A noter l'efficacité remarquable de l'ailier gauche des Bleus qui affiche plus de 83% de réussite aux tirs. Le deuxième Bleu est Nikola Karabatic avec ses 19 buts (68% de réussite aux tirs), indispensable au jeu de l'équipe de France.
Le top 5 :
1. Dragan Gajic (SLO) - 39 buts
2. Zarko Markovic (QAT) - 32 buts
3. Kiril Lazarov (MAC) - 29 buts
4. Ivan Cupic (CRO) - 28 buts
5. Robert Weber (AUT) - 26 buts