Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015

L'Islande et sa légion étrangère

, par Lövgren

Gudjonsson Sélestat

Invitée de dernière minute au Mondial, l'Islande remplace le Bahreïn dans le groupe de la France. Sur le déclin depuis quelques années, l'Islande compte sur ses joueurs évoluant à l'étranger pour faire mieux que sa 10e place du Mondial 2013.

En effet, parmi les 17 joueurs retenus pour s'envoler pour le Qatar, seuls le vétéran Sverre Andreas Jakobsson et le controversé Kári Kristján Kristjánsson évoluent au pays après avoir passé tous les deux plusieurs saisons en Bundesliga. Le reste de l'équipe est composé majoritairement de joueurs évoluant en LNH (Gudjonsson, Atlason, Gunnarsson, Hallgrimsson) ou en Bundesliga (Palmarsson, Petersson, Gustavsson).

Gardiens: Aron Rafn Eðvarðsson (Eskilstuna Guif) , Björg­vin Páll Gúst­avs­son (Die Berg­ische HC)
Ailiers gauches: Guðjón Val­ur Sig­urðsson (Barcelone), Stefán Rafn Sig­ur­manns­son (Rhein-Neckar Löwen)
Arrières gauches: Arn­ór Atla­son (St. Rap­hael), Sig­ur­berg­ur Sveins­son (HC Erlangen )
Demis centres: Aron Pálm­ars­son (THW Kiel), Snorri Steinn Guðjóns­son (Selestat Alsace HB), Gunn­ar Steinn Jóns­son (Vfl Gum­mers­bach)
Arrières droits: Al­ex­and­er Peters­son (Rhein-Neckar Löwen), Ásgeir Örn Hall­gríms­son (Ni­mes)
Ailiers droits: Arn­ór Þór Gunn­ars­son (Die Berg­ische HC)
Pivots: Ró­bert Gunn­ars­son (PSG Handball), Vign­ir Svavars­son (Midtjyl­l­and), Sver­re Andreas Jak­obs­son (Ak­ur­eyri), Bjarki Már Gunn­ars­son (Aue), Kári Kristján Kristjáns­son (Val­ur)

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pitchounot
pitchounot
9 années il y a

Pourquoi controversé ?

Palmarsson
Palmarsson
9 années il y a

Comment s'en sort Gunn­ar Steinn Jóns­son à Gum­mers­bach ?

Lövgren
Lövgren
9 années il y a
Répondre à  Palmarsson

En concurrence avec un jeune espoir allemand, Simon Ernst, pour le poste de 2e demi centre. Il a marqué seulement 12 buts en 21 matchs.

skancho
skancho
9 années il y a
Répondre à  Palmarsson

Jonsson a un niveau un peu juste pour jouer en Bundesliga. Peut être devrait-il rejoindre un club comme Granollers ou Logroño ? Ou un club de 2ème partie de tableau LNH ?

Dalibor
Dalibor
9 années il y a
Répondre à  skancho

Non, il n'est pas juste, il est fidèle à ce qu'il produisait à Nantes. Demi-centre plus passeur que tireur, mais il s'exprime pleinement à Gummersbach avec des arrières gauches qui scorent régulièrement dix buts/matchs. Il défend au poste 2, de façon plus qu'honorable. Il n'est que numéro 2 sur le poste derrière Schindler, et on ne pourra vraiment juger qu'en fin de saison.

skancho
skancho
9 années il y a
Répondre à  Dalibor

Oui, mais justement à Nantes, je trouvais que c'était de loin le joueur le plus limité de l'effectif (avec DLB). Donc même si l'homme m'a l'air d'être très sympa, je trouve qu'il apporte quasiment rien (percussion 0, prise de risque très limitée, 1 Vs 1 inexitant, jeu de passe médiocre…).

Lövgren
Lövgren
9 années il y a

Sa réputation a pris un sacré coup quand il s’est fait virer de Wetzlar car il était censé être blessé et au repos avec son club alors qu’en réalité il s’est rendu au rassemblement de la sélection nationale pour jouer un match de qualif à l’Euro.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x