Mondial 2015 - Slo
D.Gajic : "Un manque d'énergie"
Après la défaite de son équipe face au Qatar (29-31), le Montpelliérain Dragan Gajic a accepté de nous livrer sa vision du match. Mais aussi sur le Qatar.
HN : Dragan, vous parvenez à revenir à égalité à quelques minutes de la fin (28-28, 56') mais finalement, vous craquez en fin de match. Que vous a-t-il manqué?
Dragan Gajic : On a fait une très mauvaise première mi-temps. On a tous loupé des tirs, moi y compris (ndlr : il termine avec un 3/7), ce qui a permis au Qatar de mener au score rapidement et d'être en tête à la pause (15-18). Après, on a cravaché pour revenir et je crois qu'il nous a manqué un peu d'énergie en fin de match.
Le Qatar n'a jamais tremblé, même lorsque vous les avez rejoints au score. Pensais-tu que cet adversaire allait faire preuve d'une telle cohésion d'équipe ?
On savait que le match serait difficile. De la cohésion, c'est peut-être ce qui nous a aussi manqué. Si on avait réussi à faire le trou au score cela aurait peut-être été différent. Cependant, il nous reste deux matchs à jouer. Si nous les remportons, nous pouvons nous qualifier comme être éliminés. Ce qui est sûr c'est que, contre le Brésil, la victoire sera obligatoire.
Le Qatar se qualifie lui pour les huitièmes de finale. Que penses-tu de cette équipe composée de joueurs de plusieurs nationalités?
(Sourires) Ça, on le savait avant la compétition ! Ici, au Qatar, on a l'air de pouvoir acheter un peu tout alors (rires)... Mais ils sont intelligents aussi car ils savent exploiter les règlements.
A titre personnel, tu te verrais toi, pouvoir jouer pour une sélection telle que le Qatar ?
J'en doute vraiment... Je suis très heureux de jouer sous le maillot slovène aujourd'hui. Non, je ne pense vraiment pas que je pourrais le faire !