Mondial 2015 - Tunisie
Hasanefendic limogé
Sead Hasanefendic et son staff ont été remerciés par la fédération tunisienne, a annoncé le bureau fédéral lundi soir. Le désormais ex-sélectionneur tunisien avait été au cœur de plusieurs polémiques durant le Mondial.
Les dirigeants tunisiens n'ont pas perdu de temps. Quelques heures seulement après une lourde défaite de la sélection en huitièmes de finale contre l'Espagne (28-20), ils ont pris la décision de limoger Sead Hasanefendic ainsi que l'ensemble de son staff. Cette décision fait suite à plus d'une semaine de compétition marquée par les polémiques en interne et une forte remise en cause des choix tactiques de l'ancien entraîneur de Vénissieux.
Sead Hasanefendic avait pris en main la Tunisie en juillet 2013, après avoir dirigé la sélection une première fois entre 2004 et 2008. Le successeur d'Alain Portes sur le banc tunisien avait beaucoup misé sur ce Mondial au Qatar, en faisant revenir les "anciens", notamment Megannem et Hmam. Quel avenir désormais pour celui qui jouit toujours d'une forte notoriété en France ? "Cela m’intéresserait d’aller dans n’importe quel pays où il y a un grand projet, afin de se mesurer aux meilleurs, nous confiait-il en marge du Trophée des Champions en septembre dernier. Cela peut être aussi bien une équipe nationale ou un club. La France ? C’est un peu mon pays."