Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Pro D2

La CNCG encadre Sélestat, Mulhouse et Saran

, par Mocanu

Beauregard Sélestat 2 Réunie les 18 et 19 juin, la CNCG a examiné les dossiers de quatre clubs de Pro D2. Si Istres ne subit aucune restriction, la situation est en revanche différente pour Sélestat, Mulhouse et Saran.

Le "gendarme financier" du handball français avait déjà à l'œil plusieurs formations de Pro D2 lors de l'examen détaillé des comptes de ces clubs il y a quelques semaines. Nancy, Pontault, Angers, Besançon et Massy (soumis à un plan d'apurement respecté) avaient en effet validé leur engagement en D2 mais sous conditions. Une limitation de leur masse salariale et/ou la mise en place un plan d’apurement de leur situation nette négative avaient ainsi été demandés.

Trois autres formations de Pro D2 auront également le même encadrement. Il s'agit de Sélestat, relégué de LNH, de Mulhouse, finaliste des play-offs d'accession à la LNH, et de Saran, promu en Pro D2. Le SAHB a d'ores et déjà annoncé un budget en baisse de 25% par rapport à cette saison, descente en D2 oblige. De son côté, Istres a validé son engagement sans restriction particulière. Une exception qui démontre la bonne gestion mise en place par les dirigeants provençaux.

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x