Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA

Le bronze pour Zagreb

, par Császár

Compte-rendu et photos de notre envoyé spécial à Veszprém : Péter Kiss

Dans la petite finale de la Ligue SEHA, les Croates de Zagreb ont battu 26-23 les Macédoniens du Vardar Skopje qui terminent pour la première fois sans médaille dans cette compétition.

Ce sont deux équipes plutôt fatiguées qui se sont affrontées sur le terrain de la Veszprém Aréna en début d'après-midi. Le Vardar a du se priver de quatre joueurs, blessés ou préservés pour l'échéance européenne, tandis que Zagreb a joué son quatrième match en une semaine. De plus, les Croates devront jouer une rencontre de championnat dès mercredi.

Zagreb et le Vardar se sont déjà rencontrés à dix reprises dans cette compétition, le bilan est le suivant : un match nul, cinq victoires macédoniennes, quatre succès croates. De plus, ces deux formations ont remporté chaque année une médaille : le Vardar a décroché deux fois le titre et gagné une médaille d'argent, tandis que Zagreb s'est imposé en finale une fois et a aussi remporté deux médaille de bronze. Il était donc clair que l'une des séries allait prendre fait aujourd'hui.

Le "combat" des mascottes du Vardar et de Zagreb.
Le "combat" des mascottes du Vardar et de Zagreb.

Les défenses ont été particulièrement rugueuses en première période, les Croates sont passés d'une défense avancée à une 6-0 laissant peu de solutions au Vardar, tandis que les Macédoniens ont également empêché les tirs à neuf mètres, c'est pourquoi Zagreb a marqué plusieurs buts grâce à son pivot. Dans une mi-temps assez fermée avec peu de buts, ce sont les Croates qui ont mené d'un petit but à la pause (10-11).

En début de seconde période, les phases défensives ont de nouveau pris le dessus mais c'était au tour du Vardar de trouver plus rapidement les failles : grâce à des contre-attaques, les rouge et noir ont pris les commandes de la partie avant le temps mort de Veselin Vujovic qui a permis à Zagreb de ré-inverser la tendance. Les arrières ont pris leurs responsabilités tandis que Brozovic a poursuivi sa belle prestation et Celica a conduit la défense croate, plus agressive. C'est sur un kung-fu que Zagreb a définitivement bouclé sa victoire (26-23). Les joueurs de la capitale croate remportent donc la médaille de bronze de la Ligue SEHA tandis que le deuxième de la saison régulière termine au pied du podium.

vardar-zagreb-seha

Ligue SEHA Gazprom South Stream, Final4, Petite finale RK VARDAR–RK PRVO PLINARSKO DRUŠTVO ZAGREB 23–26 (10-11) Veszprém, Veszprém Aréna. Arbitres : Nikolic, Stojkovic (serbes) VARDAR : Angelov (9/35, 26%) Markovic 5, Stoilov 4, Ig. Karacic 4, Shishkarev 4, F. Lazarov 2, Toskic 2, S. Terzic 1, Nedanovski 1 Entraîneur : Raúl Gonzalez ZAGREB : Ivic (12/35, 34%) Brozovic 5, Obranovic 5, Vuglac 4, Kovacevic 3, Horvat 3, Mihic 1, Stepancic 1, Celica 1, Coric 1, Mandalinic 1, Pavlovic 1 Entraîneur : Veselin Vujovic Penaltys : 0/0, 1/2 Exclusions : 6 min, 12 min

Réactions d'après-match

Raúl Gonzalez – Zagreb est dans une bonne période et l'a prouvé aujourd'hui aussi. Nous aurions du montrer beaucoup plus en attaque mais je suis cependant satisfait de la défense que nous avons proposée. Désormais, nous nous concentrons sur la Ligue des champions.

Árpád Sterbik – Zagreb est une équipe jeune pleine de confiance qui est dans une très bonne passe et qui mérite sa victoire d'aujourd'hui.

Veselin Vujovic – Le Vardar comptait plusieurs blessés dans son effectif sans lesquels ils ont malgré tout donné le maximum. A partir de maintenant, nous nous préparons également pour la LdC. Je souhaite bon rétablissement aux joueurs blessés du Vardar ainsi qu'une qualification en Ligue des champions.

Dusko Celica – Notre match contre Veszprém nous a pris beaucoup d'énergie, cette victoire n'est donc que plus belle. Dorénavant, seule la Ligue des champions compte.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x