LNH - Transfert
Théophile Caussé à Montpellier
L'USDK vient d'annoncer le départ de Théophile Caussé pour Montpellier à la fin de la saison. Titulaire sur le poste d'ailier droit suite au départ pour Amiens de Jalel Touati, le joueur de 23 ans ne portera plus les couleurs dunkerquoises lors du prochain exercice (2016-2017). En fin de contrat avec son club formateur, Théophile Caussé n'aurait pas cherché à prolonger dans le Nord, comme le concède l'USDK dans son communiqué : "Bien que déçu du procédé l’ayant tenu éloigné des tractations et n’ayant donc pas été en mesure de faire la moindre proposition au joueur qu’il a formé et qui faisait partie intégrante de son projet de développement et de jeu basé, entre autres, sur sa formation, l’USDK prend acte de la décision du jeune ailier droit de rejoindre le MHB à partir de la saison 2016/2017".
Neuvième du championnat après huit journées, Dunkerque vit un début de saison compliqué (3V, 1N, 4D), et va devoir batailler pour accrocher une place européenne. Après le départ de Théophile Caussé, l'USDK pourra compter sur son jeune champion du monde U21, Florian Billant qui risque de voir ses responsabilités augmenter plus tôt que prévu. L'arrivée de Caussé au MHB pourrait impliquer le départ du Tunisien, Aymen Toumi, arrivé cet été dans l'Hérault pour seconder Dragan Gajic. En attendant, Montpellier compte déjà trois recrues pour la saison 2016-2017 avec Valentin Porte (Toulouse), Nikola Portner (Kadetten) et maintenant Théophile Caussé (Dunkerque).
La formation de l'USDK convoitée: Théophile CAUSSE a décidé de partir vers de nouveaux horizons la saison proc... https://t.co/zyXq6WvBbi
— Dunkerque Handball (@USDKDunkerque) November 10, 2015