Vidéo
Quand l'USAM remplissait les arènes
C'est une petite pépite qu'ont retrouvé nos confrères du Midi Libre sur leur site. Il y a 25 ans, le 10 novembre 1990, l'USAM recevait le Benfica Lisbonne (31-23) en Coupe d'Europe dans les arènes, devant plus de 9.000 spectateurs.
C'était une autre époque. Le championnat de France de première division ne s'appelait pas encore la LNH et les matches diffusés à la télévision étaient quasi inexistants. Mais le 10 novembre 1990, l'USAM avait réalisé un véritable exploit, à la fois sur le terrain en dominant largement le Benfica Lisbonne (31-23) et en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe, mais aussi en remplissant les arènes de Nîmes.
Les gardois, qui comptaient dans leur effectif les Gardent, Portes, Gaudin, Médard et autres Volle et Derot, avaient réussi à attirer 9.200 personnes dans les arènes nîmoises. La rencontre avait été diffusée sur l'antenne de Canal +, qui retransmettait alors l'un de ses premiers matches de handball. Une séquence nostalgie à retrouver ci-dessous en vidéo.