7 HandNews
Le point à mi-parcours
Après une semaine de vote dans le cadre de la cinquième édition de l'élection des meilleurs joueurs de la saison 2015-2016 en LNH organisée par HandNews, découvrez un premier bilan des tendances qui se dégagent dans les 15 catégories du 7 HandNews.
7 jours après l'ouverture des votes, la majorité des catégories ont déjà recueillies plus de suffrages que lors de l'édition précédente. Un réel engouement autour de cette élection, qui a notamment mobilisé de nombreux joueurs et clubs de LNH, qui ont parfaitement joué le jeu en partageant l'élection sur leurs réseaux sociaux. On se dirige donc vers une nouvelle édition record, et nous sommes très heureux de voir que cette élection, organisée en parallèle des Trophées LNH, l'élection officielle de la Ligue, suscite toujours autant d'intérêt.
Actuellement, la catégorie qui a recueilli le plus de votes, est celle de la meilleure recrue. Vous êtes déjà près de 8500 à avoir apporté votre vote à votre joueur préféré, et c'est Aymen Toumi (MHB) qui devance pour l'instant Nikola Karabatic (PSG) avec 43% des suffrages, contre 38% pour la star parisienne. L'élection du MVP a également mobilisé de nombreux votants avec quasiment 7000 votes. Nikola Karabatic est ici en tête (36% des votes), talonné de près par Valero Rivera (35% des votes). La dernière ligne droite s'annonce donc décisive dans cette élection. La catégorie du meilleur demi-centre a également attiré toute l'attention des internautes avec pas loin 8000 votes. Pour l'instant, Nikola Karabatic est également devant avec 42% des suffrages, devant Diego Simonet (26% des votes).
Dans les autres catégories, Ludovic Fabregas (33% des votes) et Mathieu Lanfranchi (32% des votes) se livrent une lutte acharnée pour le titre de meilleur pivot. C'est également accroché dans la catégorie du meilleur entraîneur de la saison entre les 4 nommés, alors que pour les ailiers, Dragan Gajic (63% des votes) et Valero Rivera (62% des votes), dominent nettement leurs catégories respectives, tout comme Mikkel Hansen dans la catégorie des meilleurs arrières gauche de la saison (76% des votes). Nedim Remili semble se détacher dans la catégorie du meilleur arrière droit avec 32% des votes, alors que c'est Melvyn Richardson qui est en tête dans celle du meilleur espoir de la saison (61%).
En ce qui concerne les catégories décalées, désignées "fantaisistes" par certains, le public chambérien est actuellement en tête devant celui du HBC Nantes qui pourrait bien perdre son titre, et c'est Baptiste Bonnefond qui a séduit le plus d'internautes dans la catégorie du "beau gosse" ;)
Les catégories :
– MVP – Ailier Gauche – Arrière Gauche – Demi-Centre – Arrière Droit – Ailier Droit – Pivot – Gardien de But – Défenseur – Meilleur Espoir – Entraîneur – Meilleure Recrue – Pire Recrue – Meilleur Public de France – Le + Beau Gosse
Les votes seront clôturés le vendredi 20 mai à minuit.