Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Andreas Palicka rejoint Rhein-Neckar

, par Dalibor

Palicka Kiel La valse des gardiens continue du côté des Rhein-Neckar Löwen. Un troisième nouveau visage en moins d'un an devrait débarquer cet été.

Depuis un an, les Rhein-Neckar Löwen ont décidément du mal à fidéliser leurs gardiens. Mikael Appelgren et Darko Stanic s'étaient engagés l'été dernier, mais le second a vite plié bagage pour rejoindre le Qatar, où on lui passe sans doute un peu plus ses refus de s'entrainer. Il avait été remplacé par Borko Ristovski, le Macédonien, débauché à Créteil courant novembre et qui s'était engagé pour la fin de saison avec une option pour deux supplémentaires. Sauf que celui-ci a préféré rejoindre Barcelone et son compatriote Kiril Lazarov pour les trois prochaines saisons.

Jamais à court de solutions, les Löwen ont officialisé ce matin l'arrivée du Suédois Andreas Palicka, qui a signé un contrat portant jusqu'en 2019. A 29 ans, ce gardien de but très explosif est tout sauf un inconnu en Allemagne puisqu'il a évolué pendant sept ans du côté du THW Kiel, y remportant quatre Bundesligas et deux Champions League. Non conservé par le club historique la saison passée, il jouait cette saison à Aalborg, au Danemark.

Trois prolongations de contrat

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

En plus de cette arrivée, le club de Mannheim a confirmé la prolongation des contrats d'Andy Schmid, le demi-centre suisse, et des deux Danois de l'effectif Mads Mensah Larsen et l'entraineur Nikolaj Jakobssen, jusqu'en 2020. Palicka est la deuxième recrue annoncée par les lions après l'ailier gauche islandais Gudjon Valur Sigurdsson, lui aussi une grande connaissance du handball allemand, qui évoluait cette saison à Barcelone.

Kevin Domas

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
8 années il y a

Je n'ai pas idée de son état de forme actuel mais j'aurai tendance à dire "bonne affaire" des RNL, un habitué de la bundesliga et de la LDC, jeune et plutôt efficace.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Tient pour une fois on ait d accord…

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  Syahn

euh… jeune? tu veux dire par rapport à Titi….. parce que sinon jeune pour moi c'est plutôt J. Meyer 🙂

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Ton commentaire me rappelle mon age, je te communique donc mon mépris et pour me rattraper je dirai

"Moins de 30 ans c'est jeune pour un bon gardien"

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Syahn

C'est vrai, les gardiens jouent plus vieux et deviennent meilleurs en vieillissant généralement. Palicka en est la preuve. Ses deux dernières saisons au THW Kiel ont été les meilleurs parce que c'était pas ça au début.

lamirabel29
lamirabel29
8 années il y a
Répondre à  Kieler

lol zen, je suis d'accord avec vous deux, je trouve juste que le mot jeune n'est pas approprié… c'est ptet parce que j'en ai 20 de plus 😉

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  lamirabel29

On ne s'énerve pas du tout ne te sens pas menacé ^^

Kieler
Kieler
8 années il y a

6 bundesliga faut pas se fier à Wikipédia.

Par contre bonne pioche des Löwen.

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Kieler

ni au site du THW qui indique 7 saisons (2008-2015) 😉

Pareni
Pareni
8 années il y a

Depuis Landin le niveau des gardiens de RNL ne cesse de baisser non ? Sauf erreur de ma part, Palicka c'est quand même la gardien que Kiel a laissé partir car il n'était jamais bon dans les matches importants ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Pareni

Les conditions de son départ sont assez floues. Le THW lui avait proposé une prolongation il me semble mais je ne me rappelle plus trop. Je crois qu'il avait l'impression qu'il ne jouerait plus avec l'arrivée de Landin. Mais vraiment je ne suis pas sûr.

Jamais été bon dans les matchs importants je sais pas trop parce que demi-finale 2013-2014 de LdC contre Veszprém il est énorme, contre Flensburg l'année suivante en 8èmes, Szeged en quart etc.

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Palicka a quitté Kiel parce qu'il voulait être numéro 1. Sauf qu'il est seulement bon un matche sur trois. Ce n'est pas ce genre de gardien que Kiel cherche pour être Number One.
Puis Kiel cherche aussi à rajeunir son équipe pour les années à venir.
Bizarre qu'il quitte Aalborg un an après. Il a dit soi disant qu'il veut rester longtemps à Aalborg pour être meilleur club Danois… Il a changé d'avis ?

Nino
Nino
8 années il y a

Sûrement oui les Löwen ça se refuse pas et il doit se dire qu’il va progresser là-bas

Kieler
Kieler
8 années il y a

Un gardien arrête sa carrière autour des 40 ans donc oui il est encore jeune.

Progresser quand tu as 30 ans je suis pas sûr. Lui aussi aura une pression de dingue comme Jícha on verra s’il tient.

Et Rhein Neckar sans Gensheimer ça va être autre chose. Il suffit qu’Andy Schmidt se blesse, ce que je ne lui souhaite pas, et Mannheim gagnera rien.

Donc à voir, Sigurdsson compensera peut-être remarque.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

De toute manière il faut comprendre que pour un gardien c est pas aussi squeimple pour un joueur de champ. Je m explique, un gardien doit compter avant tous sur ses réflexe, donc pour connaître à quel âge il atteindra son meilleur niveau il faudrait savoir vers quel âge il a le plus grandit. Pourquoi? Car plus tard il a grandit, plus tard les terminaisons nerveuses seront constituées. Ce qui implique qu un gardien qui a prit 10 cm entre 18 et 22 ans prendra plus de temps a acquérir de véritables réflexes qu’ un gardien qui ne grandit plus depuis ses 16-17 ans. C est très important a prendre en compte. Après il faut aussi savoir que l expérience d un gardien est tres difficile a acquérir et il faut du temps, les Perez de Vargas, Omeyer sont rares. Donc je ne penses pas m avancer trop en affirmant qu un gardien atteint son meilleur niveau en moyenne entre 28 et 32 ans. Ce qui implique dans le cas de Palicka que suivant sa croissance et sa rapidité a acquérir de l expérience, il peut paraître encore jeune pour certains et n arriver à son meilleur niveau qu’ a 32 ans. Difficil est le métier de gardien..

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x