All
Andreas Palicka rejoint Rhein-Neckar
La valse des gardiens continue du côté des Rhein-Neckar Löwen. Un troisième nouveau visage en moins d'un an devrait débarquer cet été.
Depuis un an, les Rhein-Neckar Löwen ont décidément du mal à fidéliser leurs gardiens. Mikael Appelgren et Darko Stanic s'étaient engagés l'été dernier, mais le second a vite plié bagage pour rejoindre le Qatar, où on lui passe sans doute un peu plus ses refus de s'entrainer. Il avait été remplacé par Borko Ristovski, le Macédonien, débauché à Créteil courant novembre et qui s'était engagé pour la fin de saison avec une option pour deux supplémentaires. Sauf que celui-ci a préféré rejoindre Barcelone et son compatriote Kiril Lazarov pour les trois prochaines saisons.
Jamais à court de solutions, les Löwen ont officialisé ce matin l'arrivée du Suédois Andreas Palicka, qui a signé un contrat portant jusqu'en 2019. A 29 ans, ce gardien de but très explosif est tout sauf un inconnu en Allemagne puisqu'il a évolué pendant sept ans du côté du THW Kiel, y remportant quatre Bundesligas et deux Champions League. Non conservé par le club historique la saison passée, il jouait cette saison à Aalborg, au Danemark.
Trois prolongations de contrat
En plus de cette arrivée, le club de Mannheim a confirmé la prolongation des contrats d'Andy Schmid, le demi-centre suisse, et des deux Danois de l'effectif Mads Mensah Larsen et l'entraineur Nikolaj Jakobssen, jusqu'en 2020. Palicka est la deuxième recrue annoncée par les lions après l'ailier gauche islandais Gudjon Valur Sigurdsson, lui aussi une grande connaissance du handball allemand, qui évoluait cette saison à Barcelone.
Kevin Domas