Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All - Berlin

Les Füchse décimés à l'arrière

, par Lövgren

tonnesen-norvege

Opposés à Chambéry le 9 octobre prochain pour le deuxième tour de qualification de la Coupe EHF, les Füchse Berlin vivent un début de saison contrastés entre victoires et blessures. 

Seul en tête de Bundesliga avec six victoires en six matchs, Berlin risque de payer son début de saison canon dans les semaines à venir puisque Fabian Wiede et Kent Robin Tonnesen, ses deux arrières droits, sont sur le flanc pour plusieurs semaines.

Victime d'une déchirure musculaire du mollet la semaine dernière, l'arrière droit norvégien Kent Robin Tonnesen devait initialement être absent huit semaines. Mais des examens plus poussés ont montré que 80% du muscle du mollet était déchiré et que Tonnesen était victime d'un syndrome des loges qui a requis une opération en urgence afin d'éviter une dégénérescence des tissus qui aurait pu entraîner dans le pire des cas une amputation de la jambe. La première opération s'étant avérée infructueuse, deux autres ont rapidement suivi, tout aussi inefficaces. Une nouvelle opération est prévue aujourd'hui mais les médecins sont tout de même optimistes.

Ils sont vraiment positifs, donc nous allons voir combien de temps ça prend. Mais le but est de revenir pour le Mondial en janvier. 

Du côté de Fabian Wiede, c'est l'épaule qui a été touché contre Hannovre, et qui semble un peu plus sérieuse que prévue d'après le manager Bob Hanning:

Nous ferons une IRM demain (aujourd'hui ndlr), nous en saurons plus ensuite. Mais nous espérons que cette blessure ne durera pas des semaines. Actuellement, il ne peut pas bouger son bras comme un athlète devrait pouvoir le faire. Il ne peut même pas mettre ou enlever ses vêtements. C'est dur de ne pas pouvoir compter sur lui, mais nous ne voulons pas chercher d'excuses.

En l'absence de ces deux cadres, le poste devrait être occupé par l'inexpérimenté Christoph Reissky (21 ans) ou l'ailier suédois Mattias Zachrisson.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x