All - Kiel
Brozovic rejoint le THW Kiel
Suite aux blessures de longue durée de ses deux pivots Patrick Wiencek et Rene Toft Hansen, le THW Kiel a choisit de renforcer le poste en engageant le pivot Croate de Hambourg Ilija Brozovic jusqu'en 2017.
Le THW Kiel par la voix de son entraîneur Alfred Gislason a exprimé sa satisfaction d'engager un pivot international et habitué aux joutes européennes : "Les pertes de Patrick et Rene pèsent lourdement dans l'effectif, [...] avec Ilija Brozovic, nous trouvons un pivot solide qui peut attaquer et défendre" .
Le THW Kiel se joint les services d'un pivot au profil complémentaire à Igor Anic, recruté en cours de saison au HBC Nantes déjà pour palier la blessure aux ligaments croisés de Patrick Wiencek.
L'affaire est d'autant plus intéressante que Ilija Brozovic est qualifiable pour les matches de ligue des champions, Hambourg ne disputant aucune coupe d'Europe. Un fait qui a dû peser dans les négociations. Le joueur lui-même le fait remarquer en soulignant que : "Je peux jouer aussi bien en Bundesliga qu'en coupe d'Europe. Je souhaite maintenant continuer de progresser dans un des meilleurs clubs du monde" . Après seulement quelques mois à Hambourg, il va donc retrouver la ligue des champions qu'il a déjà disputé à Zagreb de 2012 à 2015. Il rejoindra le port de la Baltique après l'Euro 2016, qu'il va disputer avec la Croatie.
Maxime Thomas