Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amicaux (F)

Les résultats des matchs de prépa à l'Euro 2016

, par Dalibor

espagne

Alors que l'équipe de France s'est mesurée pendant trois jours à la Russie, la Norvège et le Danemark, plusieurs autres nations européennes disputaient également des rencontres amicales en fin de semaine dernière. Tour d'horizon.

Dans les futurs adversaires de la France, tout d'abord, l'Allemagne a fait deux matchs nuls face à la Suède, hôte du prochain euro. En premier lieu, les deux équipes ne se sont pas quittées d'une semelle - l'écart le plus grand ayant été enregistré à la mi-temps (12-10 pour la Suède). L'Allemagne a égalisé dans les dix dernières secondes du match grâce à un pénalty de Svenja Huber, meilleure marqueuse du match avec Isabell Gullden, huit buts chacune. La confrontation a été complètement différente le lendemain. Complètement à la rue pendant trente minutes (20-10 à la mi-temps), l'Allemagne a montré un tout autre visage en seconde période arrachant le match nul en fin de match (28-28).

En Roumanie, quatre nations s'affrontaient lors du Trofeul Carpati : la Roumanie, la Roumanie B, les Pays-Bas B et la Hongrie. Drôle de décision des dirigeants néerlandais d'envoyer leur équipe réserve à Cluj mais ces derniers ont décidé de préserver leurs joueuses sans leur faire disputer le moindre match amical avant l'Euro. Cette équipe a tout de même donné du fil à retordre à la Hongrie samedi (26-30) puisqu'elle était même en tête à la mi-temps (13-12). Les Hongroises se sont bien reprises le lendemain pour battre la Roumanie en finale (29-24) avec 10 buts de la jeune Kinga Klivinyi. La veille, la Roumanie avait facilement disposé de sa réserve (31-29).

Dernier adversaire de l'équipe de France en Suède dans sa poule, la Pologne a choisi de se préparer lors du tournoi d'Elda, en Espagne. Après avoir surpassé le Japon (32-17) puis battu difficilement l'Argentine (31-28), les Polonaises se sont inclinées en finale du tournoi face à l'Espagne (18-22). La première mi-temps avait pourtant été à leur avantage (11-8) mais les Guerreras se sont montrées très solides défensivement lors du second acte. Elles n'ont en effet encaissé aucun but lors des onze dernières minutes. Marta Mangué et Naiara Egozkue terminent meilleures marqueuses côté espagnol avec 4 buts chacune mais c'est la Polonaise Marta Gega qui a marqué le plus avec 5 réalisations.

srbija_austrija_selfiEn République Tchèque se tenait le tournoi de Chebu. La Serbie a terminé première avec trois victoires. L'une face à la République Tchèque (30-28), une autre face à la réserve de la Norvège (35-25) composée, entre autres, de Hanna Bredal Oftedal et Pernille Wibe et une dernière sur l'Autriche (31-28). Les Tchèques ont pris la seconde place avec une victoire sur l'Autriche (26-25) et un nul sur la Norvège (26-26). Cette dernière qui devance au final l'Autriche. Sonja Frey pour l'Autriche, Iveta Luzumova pour la République Tchèque, Helena Fauskeova pour la Norvège et Kristina Liscevic pour la Serbie ont été élues meilleures joueuses de leur sélection respective.

Dans une confrontation aller-retour, la Slovénie a battu deux fois la Suisse 32-25 puis 36-29.

Enfin, la (vraie) Norvège, la Russie et le Danemark disputaient la Golden League avec la France. Bilan : trois victoires pour la Norvège face au Danemark (31-25), la France (29-20) et la Russie (28-26) ; une victoire pour la Russie face aux Bleues (30-23) et un succès pour le Danemark sur la Russie (30-22).

Clément Domas

Nos derniers articles

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x