Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CAN (F)

Suspendu 4 ans par la CAHB, le Sénégal saisit le TAS

, par Dalibor

senegal

De mal en pis. Après sa disqualification de la Coupe d'Afrique des Nations prononcée seulement quelques heures avant la finale, le Sénégal a appris que la Confédération Africaine de Handball suspendait sa sélection pour quatre ans de toutes compétitions. L'IHF et la CAHB lui reprochent le fait que Doungou Camara n'ait pas respecté les trois ans d'intervalle entre deux sélections : elle a évolué avec l'équipe de France chez les juniors en 2014 puis avait choisi le Sénégal par la suite. Seydou Diouf, le président de la fédération sénégalaise, a annoncé qu'un recours sera déposé auprès du Tribunal Arbitral du Sport.

"La fédération va entamer le combat juridique devant les instances de décision. Car elle considère que le Sénégal n’a commis aucune faute dans la mesure où la joueuse incriminée a été qualifiée par la Confédération africaine de Handball (CAHB) depuis maintenant deux ans. D'ailleurs, cette 22ème Coupe d'Afrique est la 4ème compétition à laquelle Doungou Camara a participé sous les couleurs du Sénégal", ont expliqué les dirigeants sénégalais dans un communiqué.

Les dirigeants sénégalais ne décollèrent pas pour deux raisons majeures : Doungou Camara a disputé quatre compétitions officielles sur le sol africain sous les couleurs du Sénégal sans jamais rencontrer le moindre problème. Durant ces compétitions, les Lionnes avaient d'ailleurs affronté la Tunisie a deux reprises. La seconde raison est que la Tunisie a déposé sa réclamation après sa défaite en demi-finale (20-26) ce que ne prévoit pas les textes de la CAHB. L'affaire n'est donc pas encore close.

En finale, la Tunisie a subi une très lourde défaite face à l'Angola (17-37).

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
_SLeB_
_SLeB_
7 années il y a

Je ne sais pas quel est le rendement de Doungou Camara avec la sélection du Sénégal, mais tout ça ressemble fortement à une coalition des membres de la CAHB contre le Sénégal pour qu'il ne puisse pas gêner leurs ambitions et empêcher tous ces pays d'accèder aux qualifications pour les compétitions mondiales.

L'arrivée de Fred Bougeant semble avoir un impact très bénéfique sur l'équipe sénégalaise (il vient à peine d'arriver et sa sélection arrive en finale de la CAN quand même) et un des objectifs de la suspension pour 4 ans pourrait être de le faire quitter l'encadrement de cette équipe : le trouble-fête écarté, tout se remet en ordre, et les mêmes 2-3 pays peuvent juste se disputer le titre africain sans mettre en danger leur qualification habituelle au Mondial, comme avant.

De là à parler de corruption…

Ou alors, je suis parano 🙂

jpf_hb
jpf_hb
7 années il y a
Répondre à  _SLeB_

Peut être un peu de parano, peut être un peu de vrai
En attendant ils ont fait joué, plusieurs fois, une joueuse qui n'avait pas le droit de jouer.
Je trouve normal qu'ils aient été disqualifié pour la finale, 4 ans ça fait beaucoup quand même en effet

Dadadzo 69
Dadadzo 69
7 années il y a

JPF, je suis totalement d’accord avec toi. Aucune réclamation n’a été faite par les autres pays tant qu’ils ne perdaient pas contre les sénégalaises. J’apprends une chose dans cet article, c’est que la joueuse avait été validée par la fédération africaine de handball. Là, ils doivent assumer leurs parts de responsabilité. La deuxième chose qui est sur, c’est la stupidité du règlement qui dit qu’une réclamation doit être portée avant le match, quelle connerie, la preuve c’est que là, on fait quoi et comment maintenant. Enfin de là à suspendre une équipe nationale de toute compétition, c’est vraiment hard, ils n’auraient jamais dû sanctionner à ce pont là, ca aurait permis de calmer le jeu!

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

L’organisme CAHB qualifie la joueuse ,c’est eux qui ont ce pouvoir et sont garant des règlements et qualifications .Donc si erreur il y a c’est a eu de payer et d’assumer et non au SENEGAL .L’IHF doit intervenir car lâ c’est vraiment grave.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

Le SENEGAL est victime de l’incompétence du CAHB ,le coupable sont L’IHF et LE CAHB ,tout ce petit monde de planquer dehors !!!!!!

Séné gale rek
Séné gale rek
7 années il y a

Bjr mes frères, notre souci c ‘est notre gentillesse. Hier, avec l’équipe nationale masculine c’était la même chose avec l’arbitre ghanaen et aujourd’hui c’est nos soeurs. Les dirigeants sont là que pour leur poche. Comme si le Sénégal n’a pas de représentants au niveau des comités. Niak fayda.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

J’attend ,mais aujourd’hui il vaut mieux être un vrai con que un pauvre con,donc montres les dents et battez-vous ,appriorie vôtre FD va dzns ce sens.
Courage courage et soyez opiniâtre .

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x