CDL (F) - 1/2
Nice premier qualifié !
Face à une équipe d'Issy diminuée, les Niçoises se sont imposées 20-11. Elles sont donc en phase de décrocher le premier titre de l'histoire du club face à un adversaire qui reste à déterminer.
Troisième contre quatrième, l'affiche annonçait un match serré. Pourtant les filles d'Issy-Paris n'étaient pas toutes en mesure de jouer. En effet, Stine Oftedal, Pernille Wibe, Sophia Fehri, Kalidiatou Niakaté et Marija Joanovic n'étaient pas du voyage. Ce sont donc les jeunes comme Lila Pakel, Anne-Laure Nadaud, Déborah Lassource et Anne-Gaëlle Chevalier qui ont été lancées dans le grand bain. Les Niçoises profitent donc de ces faiblesses pour imposer un rythme intense en début de match et faire le trou (5-1, 9'). Bien alignées en 0-6, elles récupèrent les ballons et jouent beaucoup sur les trajectoires des passes, ce qui leur permet de monter les ballons et de trouver des solutions plus aisées face à Armelle Attingré. Mais plus le match avance et plus les filles de Pablo Morel parviennent à plus aller vers le but et offrent moins de ballons de contre-attaque à leurs adversaires. Dans son but, Armelle Attingré fait des arrêts grâce à une défense qui se durcit. En attaque placée, Nice a plus de mal et ne compte plus que deux buts d'avance à la pause (9-7, MT).
CDL16 - Inside Issy Paris // Nice par LFHUne très grosse intensité défensive
En deuxième mi-temps, les Niçoises mettent une très grosse intensité défensive face à une jeune équipe d'Issy. Dans le secteur central, entre Béatrice Edwige et Anna Palddottir, les arrières ont du mal à passer, notamment sur les tirs de loin qui sont souvent contrés. Quand les ballons passent, Cléopatre Darleux (14 arrêts) est là pour les arrêter. Une défense qui, selon la gardienne "nous a fait gagner le match ce soir. On a fait un super match, il fallait qu'on prenne moins de vingt buts". En attaque placée, les Azuréennes trouvent aussi des solutions avec une bonne Laurine Daquin (6/8). C'est donc avec une prestation complète que les filles de Sébastien Gardillou s'imposent donc dans la première demi-finale (20-11). "C'est une équipe qui a du cœur, même si on a été malmené toute la saison. Je pense qu'on est une équipe de coupe, on ne pouvait pas passer à côté de ça, je suis très content de la prestation qu'ont pu montrer les filles ce soir" analyse Sébastien Gardillou. L'heure est donc à la récupération pour les Niçoises qui vont attendre le nom de leur adversaire avec impatience.
Issy-Paris: Gardiennes : Attingré 6 arrêts, Garba 1 arrêt. Joueuses: H.Oftedal 3/10, D.Lassource 3/8, Zalewski 2/3, Camara 2/7, C.Lassource 1/7, Sercien-Ugolin 0/3, Bossavy 0/2, Nado 0/1, Pakel 0/1, Theigstet, Chevalier.
Nice: Gardiennes: Darleux 14 arrêts, Balzinc. Joueuses: Daquin 5/8, Le Bihan 3/3, Knustdottir 3/7, Abdelmalek 3/5, Edwige 2/3, Palddottir 2/3, Kouyaté 1/7, Elisme 1/2, Rocha 0/2, Hornyak.
De Trélazé, Maxime Cohen