CDL (F) - 1/4
Les résultats des quarts de finale !
Mercredi Coupe de la Ligue pour les filles! Au terme des quarts de finales Metz, Fleury, Issy et Nice ont décroché leur billet pour le Final 4 qui aura lieu du côté dans le Maine et Loire, le 26 et 27 mars prochain.
On connait donc les participants du Final 4 qui se tiendra à Trélazé (Maine et Loire). Parmi eux, Issy qui a dû s'employer face à Besançon qui pose des problèmes aux gros en ce début d'année. Malgré une défaite contre Nîmes le week-end dernier, les Bisontines ont très vite pris les devants face à Issy. Face à des Parisiennes en manque de réussite en attaque, elles mènent logiquement à la la mi-temps (8-14). Les Lionnes ne se laissent pourtant pas abattre. Sous la bonne impulsion de Jovanovic (11 buts) les Franciliennes refont leur écart pour finalement mener et l'emporter au bout du suspense (23-22, Fin).
A Nîmes, les Gardoises ont encore flanché. Ce mois de janvier avec sept matchs et l'absence de Mouna Chebbah est compliqué pour la bande de Christophe Chagnard. Avec des jeunes alignées comme Clarisse Wild (17 ans) et Juliette Faure (16 ans et demi) face à Besançon, le tacticien nîmois tente de composer avec ses armes. Cette fois, cela n'a pas payé face aux Niçoises qui n'étaient pas en reste. En effet, à l'image de Cléopatre Darleux qui revient à son meilleur niveau (16 arrêts), les Azuréennes ont dominé de la tête et des épaules la rencontre. En faisant le trou très tôt dans la rencontre, elle n'ont jamais été menées (11-15, MT). En fin de match, elles ont pu dérouler pour l'emporter largement (24-31, Fin). A noter l'efficacité de la base arrière des Ayglonnes avec les 16 buts de Lacrabère et de Knustdottir.
Metz et Fleury sans trembler
Autre large victoire, celle de Fleury face à Dijon. Les filles de Fred Bougeant ont donc largement dominé les débats. Les Fleuryssoises partaient favorites et ont clairement tenu le rôle. Avec un 5-0 d'entrée de jeu les choses paraissaient être faites pour les coéquipières d'Estelle Nze-Minko (9 buts). L'écart ne va cesser de croitre malgré les tentatives des Dijonnaises qui font tout pour revenir. Les Panthères étaient pourtant trop fortes. Six buts les séparaient à la pause (16-10, MT) et cela augmente au fur et à mesure que les minutes défilent. Le score est sans appel (34-23, Fin) et le tenant du titre pourra donc défendre son trophée, à Trélazé.
Enfin, le dernier qualifié pour ces demies, Metz! Les Messines recevaient dans leurs Arènes le Nantes Loire Atlantique. Pourtant menées, les Nantaises sont parvenues à refaire leur écart un peu avant la mi-temps pour renter au vestiaire sur un score de parité (14-14, MT). C'est dans le deuxième acte que les locales font la différence. Avec une Ana Gros des grands soirs (10/14), les Messines prennent le large et s'imposent largement, 30-22.