CdL - Final 4
V. Gérard : "Très content !"
Auteur de 17 arrêts, Vincent Gérard a été l'un des montpelliérains les plus en vue lors de la finale remportée par son équipe contre le PSG (26-31). Le MHB savourait à sa juste valeur ce nouveau titre, remporté avec la manière contre les parisiens.
Vincent Gérard : "Je suis très content, d'autant plus que c'était ma première finale avec Montpellier. J'espère d'ailleurs qu'il y en aura d'autres (rires) ! Je ne sais pas si j'ai sorti le grand jeu ce soir. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut être à 100% si on veut battre le PSG. Je suis très content que l'équipe ait montré ce visage là, d'autant plus qu'on jouait devant notre public. Nous n'avons pas craqué et sommes restés devant au score pendant tout le match. On a su retrouver un nouvel élan lorsque Paris est revenu en deuxième période. J'ai pu lire dans la presse que Montpellier n'était plus comme avant. Je pense qu'on a bien répondu aujourd'hui !"
Staffan Olsson : "Je voudrais tout d'abord féliciter Montpellier. Ils étaient les plus forts aujourd'hui, ils méritaient de gagner la Coupe. La plus grosse différence entre les deux formations s'est jouée sur l'attitude, que ce soit en attaque ou en défense. Je ne sais pas combien de contre-attaques il y a eu pour Montpellier, mais j'ai l'impression qu'il y en a eu beaucoup ! On a maintenu Omeyer dans les cages en pensant qu'il allait se réveiller. Mais aujourd'hui, ce n'est pas qu'un problème de gardien. Notre saison n'a pas été tranquille jusqu'à présent. Le résultat aujourd'hui va peut être nous réveiller pour la suite."
Michael Guigou : "Je suis très heureux, très fier. L'équipe s'est données les moyens d'aller chercher cette victoire. C'est amplement mérité pour tous les efforts faits depuis le début de la saison. Chacun a pu prendre son pied ! Il y a certains titres qu'on retient plus que d'autres, celui-ci en fera partie. On est dans une transition, avec un nouveau groupe. Cette saison, on a montré de très bonnes choses mais aussi de moins bonnes. Il faut savoir sortir des grands matches au bon moment."
Patrice Canayer : "Je suis très heureux, pour les joueurs d'abord car la saison est compliquée. Nous sommes dans une phase de reconstruction, on gagne un peu moins aujourd'hui. Il faut savoir être patient. Je suis très heureux pour le public qui est toujours présent, mais aussi pour les actionnaires qui croient en nous. Ils ont envie que l'équipe grandisse. Quand les joueurs se fédèrent et jouent avec une telle énergie, ils sont capables de faire des choses remarquables. Il y a des places à prendre dans le leadership. Il faut oublier ce que Montpellier a pu faire par le passé. On fera le bilan de la saison lorsqu'elle sera terminée. On est encore en lice sur plusieurs tableaux."
Daniel Narcisse : "On avait évidemment à coeur de faire quelque chose de bien lors de cette finale. Lorsqu'on est mené comme cela au score, c'est dur de revenir ensuite. C'est le sport, il est rare de gagner tous ses matches. Il faut avancer, continuer à travailler pour progresser. On doit digérer ce Final 4."
Propos recueillis par Olivier Poignard, à Montpellier