Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F - J4

La Rochelle toujours leader

, par Kucerka

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Malgré les grosses équipes de ce championnat, c'est bel et bien La Rochelle qui domine toujours la deuxième division féminine. Les deux clubs VAP, Le Havre et Bourg de Péage suivent la marche avec une défaite à leur compteur. 

La Rochelle est en effet le seul club toujours invaincu de ce championnat de deuxième division, après une victoire la semaine passée face à St Maur et ce week-end face à Yutz, les Rochellanes continuent leur chemin en tête. Certes il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais elles ont encore montré ce week-end un très beau visage sur le terrain. C'est en fin de première période que les locales ont pris les choses en main. Jusqu'alors marquées à la culotte par les Mosellanes, elles mettent le coup d'accélérateur nécessaire pour ne plus être rattrapées durant le reste de la rencontre. En menant de neuf buts à dix minutes du terme, elles ont pu dérouler pour au final achever cette rencontre sur le score de 39-33. Juste derrière le podium, Noisy-Le-Grand a maîtrisé son match sur son parquet face à Plan-De-Cuques. Après une belle première mi-temps (16-13, MT) elles ont su maîtriser leur avance pour ne pas voir les Provençales revenir. L'écart final n'est pas significatif de la rencontre, Plan-De-Cuques a manqué de réalisme pour espérer passer devant et a laissé trop d'occasions filer (28-25, Fin). 

Les VAP suivent la marche

Du côté de Bourg-De-Péage, le chemin vers la LFH se dessine. Sur le parquet de Pôle Sud 38, les filles de Camille Comte ont bien maîtrisé leur sujet. Avec une entame de match très sérieuse (3-6, 10'), elles ont pu imposer leur rythme et faire courir leur adversaire après le score durant le reste de la rencontre. Du pain béni pour la demi-centre et capitaine Cloé Vuillemot, auteure d'un très beau 8/9 au tir. Elles s'imposent finalement 21-34. Une victoire toute aussi évidente pour le Havre recevait Mérignac. Sur leur parquet, les Havraises ont mis du temps à se défaire de leurs opposantes. Une fois l'écart fait, les coéquipières de la capitaine, Charlotte Corea n'ont pu que constater les dégats. En seconde période elles n'inscrivent que six buts, pas assez pour aller chercher une équipe qui cherche à évoluer dans l'élite l'an prochain. Score final 24-16. 

Ca ne passe toujours pas pour St Maur

Derrière ça bataille pour aller chercher les premiers rôles du championnat mais une équipe est toujours bredouille, il s'agit de St-Maur. La Stella n'y arrive toujours pas après une quatrième défaite en autant de matchs. Le nouveau collectif remodelé à l'intersaison a du mal à prendre et le club parisien reste bloqué à la dernière place. Ce week-end c'était face à Rennes et ce n'est pas passé loin. Au coude à coude dans le money-time avec son hôte (24-24, 55'), Rennes a finalement pris le dessus et a inscrit les deux buts qui leur ont donné la victoire (24-26, fin). Il en est de même pour Vaulx-En-Velin qui a du mal à gagner des points, encore défait ce week-end sur son parquet face à St-Amand les Eaux. Les Nordistes ont aussi tiré leur épingle du jeu dès le premier acte où elles ont mené très tôt. Le 8/8 de Marion Malina n'a pas permis aux Rhodaliennes de revenir dans la rencontre. Au final, c'est un festival offensif, 30-35. 

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x