Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F - J5

Le Havre tombe dans le duel des VAP

, par Kucerka

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau
Cinquième acte dans ce championnat de deuxième division et c'est toujours La Rochelle qui domine le championnat. En revanche, Bourg-De-Péage inflige la deuxième défaite au Havre dans le choc attendu entre les VAP. 

C'était clairement le choc de cette cinquième journée, la rencontre des deux clubs ayant le statut VAP. Elle avait lieu sur le parquet de Bourg-De-Péage et a tourné en la faveur des locales. Les coéquipières de Cloé Vuillemot ont imprimé leur rythme d'entrée de jeu. Même si l'écart n'est pas grand, il suffit pour faire courir leur adversaire après le score jusqu'à la mi-temps où elles mènent (13-12, MT). La lutte âpre continue en deuxième période et tourne à l'avantage des Havraises (18-20, 47'). Nina Brkljacic et ses cinq réalisations aide bien les siennes mais cela ne suffit pas. Les Dromoises repassent devant à trois minutes du terme et elles l'emportent finalement sur la plus petite des marques (26-25, FM). 

La Rochelle toujours leader

Rebecca Lopez-Martin
Photo: Laury Rousseau

Après son revers la semaine passée à Noisy, Plan de Cuques a rectifié le tir face à Pole Sud 38. Sur leur parquet les Provençales l'ont emporté 30-25. Après 10 minutes de jeu, les locales menaient de 5 longueurs (7-2, 10'). Cela a suffi pour qu'elles gèrent leur avance jusqu'au coup de sifflet final. De son côté, Noisy-Le-Grand reste au contact du groupe de tête. Une victoire à l'extérieur sur le terrain de St-Amand-Les-Eaux les confortent dans leur bonne forme du moment. Nadia Bellakhdar, avec 11 buts, a bien aidé à cette réussite. Pour autant, la victoire n'a pas été sans frayeur pour les Franciliennes qui s'imposent 24-25. Yutz et Vaulx-en-Velin se sont neutralisées. Les Rhodaliennes peuvent se féliciter de retrouver à son niveau Perrine Petitot, l'arrière qui leur vient de Nîmes qui reprend tout juste avec 6 réalisations au total en seulement vingt minutes. Cela n'a pas suffi, les deux équipes doivent se partager les points et se quittent sur le score de 26-26. En revanche, St-Maur n'y arrive toujours pas. La mayonnaise ne prend pas pour les filles d'Olivier Orfèvres qui se sont inclinées de 11 buts sur le parquet de Mérignac. Une deuxième victoire, assez large, pour le collectif de Raphaël Benedetto qui aurait pu d'avantage utiliser son banc au vue de la différence entre les deux équipes (34-23, FM). 

La dernière rencontre de la journée était un petit derby de l'ouest entre La Rochelle et Rennes. Les deux équipes se sont elles aussi quittées sur un score de parité (27-27, Fin). C'est donc le premier match sans victoire pour les Rochelaises. Pourtant les locales étaient en position de force durant toute la rencontre avant de se voir dominées sur la fin. Un money-time sous pression qui a finalement souri à La Rochelle, qui égalise sur une réalisation de Rebecca Lopez-Martin (10/11 au tir au total) sur le buzzer. Cela permet donc à la formation de Laurent Grammont de rester leader de ce championnat de D2 féminine avant la courte trêve internationale.

Maxime Cohen

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x