D2F - J7
La Rochelle perd du terrain
Après une première défaite la semaine dernière face à Mérignac, La Rochelle s'est cette fois lourdement incliné sur le parquet de Bourg-De-Péage (34-20). Les Dromoises s'emparent donc de la tête du championnat.
Quelque peu agacé de sa défaite e la semaine dernière, Camille Comte a sûrement remis les pendules à l'heure pour ce qui était un choc dans cette septième journée. La Rochelle qui avait jusqu'alors impressionné, notamment face au Havre, enregistre sa deuxième défaite en deux matchs. Si à la pause l'écart était déjà fait (14-7, MT), les Dromoises ont livré une deuxième mi-temps assez sérieuse pour finalement décrocher les trois points synonymes de première place pour elles (34-20, FM). Derrière, Le Havre continue de mettre la pression. Et ce, malgré le match nul arraché face à St-Amand. Les Nordistes ont mené toute la rencontre sur leur parquet et se sont vues remontées en toute fin de match. A sept minutes du terme, elles menaient 25-21 mais cela n'a pas suffi. Après un temps-mort qui fait son effet, les filles de Roch Bedos entament une belle remontée et arrachent le match nul (27-27, FM), sur le buzzer et une réalisation de Joséphine N'Kou.
Noisy stoppe sa série
Après une trois victoires, les Noiséennes ont été stoppées du côté de Yutz. Si les Yussoises ont eu du mal à entrer dans leur match, elles sont parvenues à reprendre le dessus après dix minutes de jeu (6-4, 10'). Cela a suffi pour prendre définitivement le leadership sur la rencontre et rentrer au vestiaire avec une avance de trois buts (11-8, MT). Les Franciliennes ne parviennent pas à revenir face aux assauts d'Aminata Doucouré et de Laura Fau qui marquent 14 buts. Yutz s'impose finalement (28-22, FM). La Stella St-Maur n'est pas non plus parvenue à confirmer son bon résultat de la semaine passée. Sur le parquet de Plan-De-Cuques, les filles d'Olivier Ofèvres se sont inclinées d'une petite longueur. Pourtant devant à la pause (14-18, MT) elles semblaient avoir le match en main lorsque les Provençales sont revenues dans la course pour finalement s'imposer. Dounia Malandra en forme (9 buts) remet les siennes à hauteur, synonyme du début du bras de fer. Cela profite aux locales qui parviennent à garder leur avantage et finalement l'emporter (30-29, FM). De fait, elles restent invaincues à domicile.
Pole Sud n'y arrive toujours pas
Seul dernier Pole Sud 38 n'est pas passé loin de sa première victoire de la saison en face de Vaulx-En-Velin. Pourtant Mathilde Degoue a tout fait pour mettre les siennes sur orbite avec ses dix buts. Mais cela n'a pas suffi. En face, il y avait Perrine Petiot qui lui a répondu avec huit réalisations. Si à la mi-temps, les deux formations sont à égalité (12-12, MT), les Iséroises se sont trouvées en position de force en deuxième période. Le court écart à dix minutes du terme n'a pas suffi (24-21, 50'). Au final c'est Clémence Dénizou qui délivre les siennes et inscrit le 27e but (27-26, FM). Mérignac, qui avait fait tomber La Rochelle la semaine passée, n'a pas réussi à réitérer face à Rennes. Sur leur parquet, les Mérignacaises se sont faites dominées d'entrée de jeu. Avec un 3-0 encaissé, elles n'ont pas réussi à remonter ce retard, aussi court qu'il soit. Bien inspirées en attaque, les Rennaises s'imposent finalement (38-34, FM).