Starligue - J9
Dunkerque enchaîne en Provence
Après leur bonne performance face à Créteil la semaine dernière, on attendait les Nordistes au tournant en terre Provençale. L’attente était la même du côté Aixois dans ce duel qui a toujours tourné en faveur des Nordistes.
Dunkerque sérieux
Quoi de mieux pour se relancer que d’affronter sa proie favorite ? Les temps sont durs à l’USDK et après avoir relevé la tête face à Créteil, il était important de confirmer à l’extérieur (1 victoire avant d’affronter le PAUC). Tout l’inverse pour les Aixois, après avoir rendu une prestation très propre à Ivry, il fallait relever la tête à domicile pour pouvoir terminer sereinement ce mois de novembre primordial pour le club. Dans cette optique, tout est réuni pour que le club Provençal enchaîne : la confiance, un Val de l’Arc plein et un club de supporter tout acquis à leur cause. Le match commence dans ce sens, Jordan Camarero (7/9) et Mathieu Ong (3/5) ne font pas de cadeau tandis que Thomas Bauer (8 arrêts, 23%) sort son premier arrêt. Les Dunkerquois ne se laissent pas impressionner et répondent parfaitement au PAUC avec leurs hommes forts : Marko Mamic (4/6) et Kornel Nagy (3/7) (2-3 ; 5’). La bataille fait rage mais le jeu en vaut la chandelle : personne ne veut se laisser distancer (6-6, 9’ ; 8-8, 17’) mais le PAUC arrive à tirer son épingle du jeu (11-8, 20’) avec le précieux travail de l’imposant Mohamed Mamdouh (2/3). Hors de question de se laisser distancer côté Dunkerquois qui s’accroche, et passe même devant à la pause (15-16, 30').
La mauvaise passe Aixoise
Une seconde mi-temps indécise débute, mais c’est bien l’USDK qui continue sur sa lancée face à des Aixois qui peinent à se réveiller. Il faut dire que les Provençaux cumulent les pertes de balles inhabituelles et sont beaucoup moins à l’aise défensivement. Les nordistes en profitent pour creuser l’écart (19-23, 41’) grâce à un Alexandre Demaille très précieux (14 arrêts, 31%). Guillaume Joli (6/7) est intraitable sur pénalty tandis que Tom Pelayo (7/8) se régale (7/8). Côté PAUC, on peine à trouver des solutions, autant offensivement que défensivement. Bauer et Nielsen n’y sont pas et malgré toutes la bonne volonté de la bande à Jérôme Fernandez (2/2) le score ne fait que s’aggraver (19-25, 44’ ; 21-28 48’). À 10 minutes de la fin et avec 6 buts d’avance au compteur, Patrick Cazal gère bien son groupe pour consolider sa victoire. La belle réaction d’orgueil des Aixois n’y changera rien (+ 4 en 1 minute de jeu !) et sera trop tardive pour inquiéter leurs adversaires. Attention aux clubs de Lidl StarLigue : L’USDK est de retour !
Yoan Hovsepian à Aix-En-Provence.