EdF (F)
Les Bleues sont sur de bons rails avant l'Euro
Pour leur dernière rencontre amicale avant leur entrée en lice dimanche à l'Euro face à la Pologne (20H45), les Bleues se sont imposées face à la Suède à Alingsas (21-27, score final).
"Nous avons été en difficulté pendant 40', mais nous avons eu le mérite de parvenir à serrer le jeu dans les 20 dernières pour gagner ce match. C'est un score qui ne reflète pas la physionomie du match et l'écart entre les deux équipes." analysait Olivier Krumbholz à l'issue de la victoire face à la Suède. Si les Bleues ont décroché leur deuxième succès de rang lors de leur préparation pour les championnats d'Europe, la copie n'a pas été parfaite pour les partenaires d'Estelle Nze-Minko (9 buts), qui ont vécu une première période compliquée. Trop approximatives face au buts suédois, les Françaises se sont exposées au jeu rapide de leurs adversaires, et sont rentrées aux vestiaires avec un retard de 4 buts (13-9, MT).
Revenues des vestiaires avec de meilleures intentions, les Tricolores sont montées en puissance, et ont fait preuve de plus de réalisme face au but adverse, dans le sillage d'une Estelle Nze-Minko efficace. Si les Suédoises ont totalement craqué dans le dernier quart d'heure, encaissant un terrible 11-1 en fin de match, le sélectionneur tricolore est resté mesuré après la performance de ses joueuses : "La Suède ne méritait pas de prendre cet écart, mais elles ont lâché dans les dernières minutes. Il y a encore trop d'imperfections dans notre jeu, de pertes de balle, et nous avons beaucoup de travail. J'espère que nous arriverons à jouer pendant 60' comme nous l'avons fait lors des 20 dernières de ce match.". Une équipe de France à deux visages, qui va devoir gagner en constance pour espérer sortir indemne d'un premier tour qui s'annonce difficile avec la Pologne, les Pays-Bas et l'Allemagne au programme.