Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Didier Dinart : le successeur naturel ?

, par Isakovic

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Alors que les rumeurs enflent depuis la fin des JO sur le rôle précis que pourrait adopter Didier Dinart après le départ de Claude Onesta, les choses semblent ne pas être si claires que cela pour le moment. Le coach principal des Bleus n'a toujours pas fait état de manière officielle sur la suite qu'il compte donner à sa carrière après la défaite de la France en finale des JO à Rio face au Danemark. A 4 mois du championnat du monde en France, on imagine mal le toulousain se lancer dans un nouveau chantier pour tenter une nouvelle répartition des rôles. Ce travail a semble t-il été effectué après l'échec de l'Euro 2016 en Pologne. Alors qu'on s'attendait à voir un Onesta plus actif sur le banc, ce fut totalement le contraire. Il a passé son temps assis et ne se levant uniquement sur les temps morts et laissant la totale direction technique de l'équipe à Didier Dinart. Etonnant choix compte tenu des déclarations tenues après l'Euro polonais où le sélectionneur avait répété à maintes reprises qu'il souhaitait reprendre une position de leader dans le duo technique des Bleus.

Crédit photo : S. Pillaud / FFHB
Crédit photo : S. Pillaud / FFHB

Mais Didier Dinart dans tout ça ? Le guadeloupéen a dirigé comme il se doit les Bleus vers une 3ème finale olympique perdu d'un tout petit but face à la bande à Mikkel Hansen. Même si la défaite et la déception étaient de mise après la finale, depuis le sourire et la fierté sont revenus pour célébrer la 4ème médaille olympique du handball masculin français. A date le seul et unique prétendant déclaré à la succession de Claude Onesta est son adjoint, Didier Dinart. Celui qui possède encore à ce jour l'un des plus beaux palmarès du handball français en tant que joueur a démontré en à peine 2 ans toutes ses compétences symbolisées par plusieurs titres : champion d'Europe 2014 avec France A et France Jeunes, Champion du Monde 2015 au Qatar avec France A et récemment médaillé d'argent aux JO de Rio 2016.

Initialement astreint à gérer les aspects défensifs des Bleus, Didier Dinart a désormais la main sur l'ensemble des aspects tactiques que Nikola Karabatic et ses coéquipiers réalisent sur le parquet. Quel plus bel exemple encore que le temps mort pris à quelques secondes de la fin du match face à l'Allemagne en 1/2 finale des JO où la "Roca" annonça en direct aux micros des télévisions,quelques secondes avant sa réalisation, une combinaison permettant à un certain Daniel Narcisse d'enclencher un shoot sur le Buzzer et d'empocher le billet pour la finale.

Claude Onesta a toujours affirmé que son successeur serait obligatoirement un ancien joueur qu'il a eu sous sa coupe et qui connaissait parfaitement le fonctionnement et l'organisation qui règlent le quotidien des Bleus depuis 2009 et le sacre en Croatie. Comme cela avait été le cas après l'échec à l'Euro en Pologne, on imagine qu'un bilan post JO devrait avoir lieu très prochainement entre le staff des Bleus et la DTN de la FFHB. Outre le bilan et les responsabilités de chacun sur la campagne olympique de Rio, l'organisation des 5 prochains mois sera sans nul doute aussi à l'ordre du jour de cette réunion qui doit permettre au staff français de se projeter sur la prochaine échéance...un certain championnat du monde organisé en France en janvier prochain.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
48 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aquitaine 64
Aquitaine 64
8 années il y a

C’est bien de parler des points positifs sur les JO mais à mon sens il y a eu des points négatif sur le management du match contre le Danemark qui coûte la troisième médaille d’or à l’équipe de France .Les choix des joueurs ,le positionnement de certains ,le fait de peu utiliser MAHE et SORINDO ,sans parler du temps mort qui tarde fortement à être posé ,et je parle pas du contenus de ce temps !!!!!
On peut même dire ,du moins moi je le dis : il y avait un pilote dans l’avion ? Moi je pense pas.

averell
averell
8 années il y a

Je partage certains de tes doutes. Mais je rappellerais qu’il a fallu quelques années à onesta pour gagner ses premiers titres avec pourtant tous ces joueurs hyper talentueux…
Laissons du temps à dinart qui pour l’instant s’en sort correctement: 2e des jo, ça reste une belle performance

avoscan
avoscan
8 années il y a

Pour repartir de plus belle….. Il faut savoir perdre….
Vice champion olympique…. Il y a pire comme situation….

Tof
Tof
8 années il y a

La combinaison à la fin du match contre l’Allemagne, c’est Karabatic qui l’annonce non ?

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Tof

Dinart annonce une première combinaison en disant "Toumoute (Narcisse), t'es le plus frais ,tu prends le tir"

Cette première combinaison ne fonctionne pas mais l'EDF garde la balle avec un jet franc.

Sur le jet franc, Niko annonce une autre combinaison (que l'EDF n'a plus utilisé depuis quelques années), mais toujours en restant sur la décision de Dinart de laisser Narcisse prendre le tir…

LAPINCE56
LAPINCE56
8 années il y a

Salut ,
Un peu reducteur l article et assez orienté PRO DINARD .
Il ne faut pas se voiler la face si il est en place c est parce que KARABATIC le veut bien et ainsi KARABATIC peut utiliser sa marionnette comme il le souhaite .
La preuve comment peut on laisser LUKA pendant 30 minutes en finale alors que sorhaindo est beaucoup plus efficace .
Ca saute aux yeux .
LUKA est un tres bon defenseur mais pas un pivot international .
Quant aux competences de DINART je pense qu il fait partie du trio du plus mauvais coach des JO ( avec coach suedois …)
Par contre en terme d EGO il est surement le FIRST

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  LAPINCE56

Ah oui, le fameux complot serbo-croato-karabatiquesque…

Sinon Dinart est super pote avec Sorhaindo aussi hein, il n'est absolument pas la marionnette des Karabatic. S'il a pas fait jouer Sorhaindo en finale c'est surement pour une raison. Peut être qu'il voulait surprendre les danois avec un Luka qu'ils connaissent moins.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Ou que Sorhaindo était blessé/carpette, le fait qu'il n'attaque pas ça peut être tactique, s'il ne défend pas là par contre c'est qu'il y avait un réel problème.

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  LAPINCE56

Ce qu'il faut pas lire comme conneries, commence par écrire son nom correctement ça sera une bonne base.

averell
averell
8 années il y a

Sachant que dinart n’a eu de cesse de répéter que soraindo est son successeur, qu’il l’a appelé «le petit moi» etc, dire que maintenant il le signifierait au profil de luka n’est pas crédible, surtout si c’est au détriment d’un titre olympique…

Benoit29
Benoit29
8 années il y a

Dinart aura besoin d'un adjoint. Et en tant qu'ancien joueur, plusieurs fois titré, apprécié, avec des diplômes, et plus ou moins disponible et discret en ce moment, je met une petite pièce sur l'arrivée de Guillaume Gille? Je plane peut-être, voir sûrement, mais quelqu'un y a-t-il pensé aussi? 🙂

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Pourquoi pas, mais donner les clés du camion à deux novices (Dinart et Gille, Fernandez ou autre Expert) serait plutôt risqué à mon avis, tant à cause du manque d'expérience que d'une trop grande proximité avec certains joueurs (manque de recul, choix affectifs plus que sportif…). Par contre, si Dinart devient n°1, ça me semble compromis que les Cazal, Gardent ou Canayer (en supposant qu’ils le souhaitent et qu’ils sont compatibles avec Dinart et les joueurs) acceptent d’être n°2. En revanche, peut-être que ce rôle pourrait convenir à Quintin (qui a l’avantage de connaître le potentiel des Bleuets), Sylla ou Imbratta ? Réponse à l'issue du prochain mondial !

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui, c'est risqué, c'est sûr! Pour moi, Onesta ne lâchera pas son poste à un entraîneur de club. Pour avoir lu ses livres, notamment "Le règne des affranchis", on comprend qu'il s'oppose à ce qu'un technicien de club reprenne le flambeau. Quintin serait pour moi l'un des meilleurs choix, de par son travail, son charisme… Wait & see.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Un petit duo Quintin-Dinart peut être très bien en effet ! Et guillaume gilles – karaboué sur les jeunes (avec beaucoup d'autres) !
Fernandez va rester au PAUC je pense

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Quintin Dinart pourquoi pas ? Il connait la prochaine génération, je crois qu'ils ont déjà bossé ensemble. Je ne serai pas contre. Mais quel que soit le choix de Dinart et Onesta pour la suite, ce ne sont pas les coachs qui sont sur le terrain mais les joueurs.

Certes il aurait peut-être pu mieux gérer le match et son équipe, mais ce sont les acteurs qui n'ont pas été "au niveau" de la finale. Le niveau de jeu n'était pas terrible terrible. Le Danemark a été bon, mais la France a été en dessous de son niveau habituel. Critiquez ceux qui sont sur le terrain, ce sont eux qui font les choix et pas le staff. Le staff leur donne des clés du matchs, ce sont les joueurs qui doivent décider.

HandForLife
HandForLife
8 années il y a
Répondre à  Kieler

J'allais écrire à peu près la même chose. Ce sont les joueurs qui font une équipe et à un degré moindre l'entraîneur. Avec Di Panda titulaire à droite et Grébille/Nguessan à gauche pas vraiment au niveau international pendant les JO, je pense qu'une finale c'est plutôt bien. L'EDF s'est reposée sur les mêmes joueurs pendant 15 jours, elle l'a payée en finale.
Seul bémol dans le coaching, l'utilisation de Mahé. mais il est parfois des vérités de vestiaires qu'on ne connaît pas…
On risque de connaître un petit coup de mou lors de l'après Narcisse/Omeyer/Guigou/Karabatic. Et là ce ne sera pas la faute du futur sélectionneur, Dinart ou pas !

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  HandForLife

Nous sommes d'accord.

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  HandForLife

Encore une fois, Di Panda n'était là que par le hasard. Il n'était que 4ème sur la liste des AD à appeler. On ne peut pas lui en vouloir de son tournoi moyen alors que ce n'est pas lui le numéro 1 à ce poste

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Guillaume Gille ne s'est il pas engage recemment dans le staff technique d'un club dont j'ai par contre oublie le nom???

Benoit29
Benoit29
8 années il y a
Répondre à  Averell

Si, une équipe féminine de je ne sais plus quelle catégorie, alors qu'il était pressenti pour être adjoint au PSG (qu'il aurait refusé). Donc, je me dis qu'il attends peut-être quelque chose d'autre! Ou alors c'est une histoire de famille. 🙂 En tout cas, ça me ferait plaisir, j'aime bien le personnage! 🙂

jld64
jld64
8 années il y a
Répondre à  Benoit29

Je plussoie d'autant que je l'avais écrit dans une intervention il y a quelques mois ici ou sur le site de l'Equipe.

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Je suis désolé de dire ca mais vu comment il a géré la finale des JO, je ne suis pas encore convaincu qu’il soit l’homme idoine du moment mais à voir comment il gérera la prochaine finale du mondial en France mais dans tout les cas il lui faudra un adjoint expérimenté !!

leFnake
leFnake
8 années il y a

A lire certains d’entre vous, cette médaille d’argent est un gros échec. Alors oui, bien sûr, tout le monde espérait un triplé historique, mais il ne faut pas oublier que si les Experts ont dominé leur sport en termes de titres au cours des 10 dernières années, ce n’est pas pour autant qu’ils ont dominé de la tête et des épaules toutes les autres équipes. Jamais la France n’a eu la marge qu’ont les basketteurs américains ou Usain Bolt par exemple. Ces titres ont été remportés avec maîtrise et sérénité, mais les matchs face aux Danois, Croates et autres Espagnols n’ont jamais été des matchs gagnés d’avance. D’ailleurs Onesta disait lui-même être incapable d’expliquer la domination des Français.

Bref, tout ça pour dire qu’être vice-champion olympique, ce n’est pas une contre-performance et si certains pensent qu’on va remporter toutes les prochaines compétitions (en particulier le prochain mondial), ils risquent d’être déçus.

Nakshun
Nakshun
8 années il y a
Répondre à  leFnake

Ça n'est pas un échec en soit, mais le fait est que le niveau de la compétition a été plus bas que prévu (fatigue des joueurs, intensité de la compétition dans une période qui est plutôt de repos habituellement, etc).

Ce niveau aurait du permettre à cette équipe de l'emporter, le match contre le Danemark aurait presque pu être une "formalité", oui une final olympique n'est jamais facile et ils ont mieux joué le coup que nous c'est clair, mais le jeu proposé par les français n'était pas propre, l'utilisation des temps-morts plus que douteuse.

Je ne suis pas inquiet de résultats qui ne peuvent réellement être qualifiés de contre-performances, j'attends la suite, mais pour le moment je suis septique et agacé par toutes ces langues de bois qui essayent de défendre Dinart qui montrera peut-être quelque chose d'intéressant mais qui, pour le moment, n'apporte rien. Je serais heureux qu'il me fasse changer d'avis. Je fais confiance à la DTN, jusque maintenant ils ont plutôt de quoi gagner la confiance.

Maintenant de notre côté, soutenons, encourageons et faisons confiance…

T'es qui toi
T'es qui toi
8 années il y a

Je suis tout à fait d’accord avec lapince56 c’est dommage mais il est certain que Lukas karabatic n’a plus ça place et que c’est karabatic qui fait l’équipe et donne les consignes .

Angelo
Angelo
8 années il y a

Souvenez vous de la nomination d’Onesta en 2001, beaucoup ce sont posés des questions sur sa légitimité. A la sortie, no comment !
Donc faisons confiance aux prochaines décisions de la DTN.

LAPINCE56
LAPINCE56
8 années il y a
Répondre à  Angelo

Oui apres la difference entre ONESTA et DiNART est aussi lie au passe de la personne .
Je m explique : onesta est un ancien CTS et prof d EPS donc avec un certain recul intellectuel que à mon avis DINART n aura jamais .
Je pense qu il faut confie les clefs à DINART JUSTE POUR LA DEFENSE.
il ne faut pas oublier que malgré son parcours son niveau de jeu en attaque etait tres moyen sans parler de sa lecture du jeu balle en main . Alors comment voulez vous qu il ait une lecture tres juste en tant que COACH ….
Tout a été fait pour que KARABATIC puisse etre le decideur de bcp de chose ( jouer avec son frere ) . Comme il a voulu l imposer a montpellier ( sans succes car CANAYER ne l a pas laisse faire )

Aquitaine 64
Aquitaine 64
8 années il y a

Pour revenir sur ONESTA pour sa nomination en 2001 il me semble ,lui était seul ,quand j’écris seul je veux dire par là pas accompagné Cômme est DINARD ,donc oui moi je me pose les questions sur la capacité du meilleur défenseur du monde à poursuivre .De plus nous sommes en droit de rager car notre sport avec cette nouvelle médaille d’or aurait vraiment plus d’envergure et bénéficier encore plus de l’espace TV.Même sans être génial les FRÀNCAIS avec quelques rotations de plus ,du style laisser quelques minutes KARABATIC sur le banc et mettre MAHE et laisser jouer SOHRAINDO la seconde période aurait été suffisant pour venir à bout des Danois.Cela est mon avis .

Dadadzo 69
Dadadzo 69
8 années il y a

Y’a qu’en France et dans notre sport que l’ancien sélectionneur donne ses consignes pour le profil du suivant. Moi je verrai tout simplement un Patrice Canayer, boule Gardent, Cazal, Imbratta, etc.. On a des entraîneurs d’expérience et par corporatisme on va se faire chier à mettre un gars que je respecte mais qui n’a jamais entraîné en LNH! Quelle honte encore une fois cette fédé

jpf_hb
jpf_hb
8 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Gardent ?! xD tu en as d'autres des conneries comme ça ?

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

"Quelle honte encore une fois cette fede"
Je pense que toutes les autres fede francaises aimeraient se payer la honte aussi, mais accumuler les memes titres que la fede de hand…
Et si en possible, comme la fede de hand, en augmentant de facon continue le nombre de ses licencies…
La honte, vraiment…

T'es qui toi
T'es qui toi
8 années il y a

De toute les façons c’est karabatic qui choisira alors vous pouvez évoquer toute les hypothèses c’ est ainsi et c’est dommage . J’ai rien contre mais c’est trop visible .

Goalkeeper67
Goalkeeper67
8 années il y a

Bon, comment dire, je ne suis pas convaincu qu'il soit vraiment le successeur "naturel" d'Onesta. Un grand joueur certe, mais cela n'amène aucune garantie quand on est sur le banc. Ne pas oublier non plus qu'on parle d'un poste de sélectionneur, et non pas d'entraineur. Je pense qu'Onesta a beaucoup plus de psychologie pour amener l'équipe où il veut qu'elle soit, et c'est souvent ça la force d'un grand sélectionneur. Et du coté de Dinart je ne suis pas sur qu'il ait entièrement franchi le pas entre ce status de joueur et celui ou il doit prendre des décisions qui ne feront pas toujours plaisir à tout le monde, surtout vis à vis de ses "potes" en EDF. Alors techniquement pas de soucis, tactiquement ça devrait sans doute le faire, stratégiquement je sais pas. Et reconnaissons aussi qu'il a dans les mains une équipe qui est pratiquement capable de se gérer toute seule. Mais une fois que tous les "tauliers" auront dit stop, comment ça se passera ? Wait and see….

avoscan
avoscan
8 années il y a

Ouh là….
Je saisis pas bien le procès anti NK….
La combinaison ancienne pour aller en finale est apparue à tous comme une libération….
Tous, nous avons sauté dans nos canapés….
QUE DINARD annonce autre chose et que la balle finit dans les filets…. C’est grave ??
Maintenant, les choix des pivots n’ont peut-être pas plu à TOUS, moi le premier…
Cependant, quand nous sommes sur le terrain, certaines décisions de nos coaches, ne nous plaisent pas forcément…. Cependant on les acceptent et on fait canard

luc
luc
8 années il y a

de source sur ces kara qui decide avec dinart dailleur ces pour sa que dipanda et la ces leur pote et meme si il aprecier sorhaindo il sen fout il mes luka car kara va faire la geule sinon car kara son obgectif ces de.tout gagner avec son frere

Goalkeeper67
Goalkeeper67
8 années il y a
Répondre à  luc

Et en français, ça donne quoi ?

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  Goalkeeper67

Je crois qu'il veut dire que :

Des sources indiquent que c'est Nikola Karabatic qui décide avec Dinart c'est pour cela que Dipanda est là, c'est leur pote et même s'il apprécie Sorhaindo il s'en fiche et met Luka sinon Niko va bouder car le but de Nikola serait de tout gagner avec son frère (sur le terrain pas que dans l'équipe je suppose).

Mais prends des cours de français ça ne peut pas te faire de mal.

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  luc

Donc Kara veut tout gagner avec son frere, c'est pour ca qu'il l'impose a la place de sorhaindo en finale des JO. Et resultat: il ne gagne pas!
C'est ca qui est bien avec internet: les explications simplistes peuvent s'exprimer…
Et il faudrait que les narcisse, guigou, omeyer et autres acceptent sans rien dire??? Pas credible

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Averell

Tout comme affirmer que Dipanda joue seulement parce qu’il est pote avec Karabatic, c’est aussi ridicule. Barachet, Nyokas, Remili sont blessés ou en reprise, Porte doit glisser à l’aile pour palier à Abalo blessé et sans remplaçant crédible à son poste (Kounkoud ne demande qu’à progresser mais n’est pas encore au niveau) et jeter les jeunes Richardson ou Mem dans l’arène, ça ne les aurait pas forcément rendu service. Alors oui, la présence de Dipanda est assez circonstancielle et il est probable que l’avenir de l’équipe de France se dessine sans lui, mais sa présence aux JO ne se justifie en aucun cas par son amitié avec Niko

avoscan
avoscan
8 années il y a

@luc…
C’est du tchétchène ton verbiage ?

bermar13
bermar13
8 années il y a

je le reecris ici pour moi l'attitude d'onesta sur le banc est inadmissible , voir un entraineur avachit ou allongé dans une position de je m'en foutiste sur les écrans de télé est indigne d'une équipe numéro 1 mondial maintenant dinard fait ce qu'il peut il est vraiment temps qu'onesta prenne sa retraite officielle puisqu'il donne depuis longtemps maintenant celle d'un retraité qui n'en plus rien a foutre

Handballeur Bob
Handballeur Bob
8 années il y a

Rien avoir avec le débat de notre Didier national ! Mais je voudrais dire un truc !! Je me connecte avec l’application depuis mon iPad depuis longtemps (d’où les fautes de frappes régulièrement !) et quand on lit le forum et les commentaires cela donne une cacophonie pas possible !! On ne sait jamais qui s’adresse à qui ou à qui !! Alors à la prochaine mise à jour faites l’effort de classer les conversations comme sur le site !!!!

Averell
Averell
8 années il y a
Répondre à  Handballeur Bob

Absolument d'accord!

T'es qui toi
T'es qui toi
8 années il y a

Qu’on foute la paix à mr dinart et on pense à Tokyo il restera combien d’ancien en pleine forme dans 4 ans et quand il s’occupait de La Défense je l’ai déjà vu en club alors vous inquiétez pas il une connaissance personnelle du vivier français et s’est compétence sont reconnu.

Averell
Averell
8 années il y a

En meme temps, il n'y a pas tant d'entraineurs credibles que ca:
– Canayer: je ne pense pas, malgre tous ses succes, qu'il ait le profit pour gerer une equipe de stars
– Gardent: quand on voit ses resultats avec le PSG…
– Cazal: pourquoi pas apres tout, il a quand meme bien reussi avec une equipe sans gros moyen ni star.
– Anti: aucune chance, vu sa grande gueule
– Sylla: ???? Un peu leger non le profil…
– l'entraineur de St Raphael: pareil, un peu leger pour gerer un collectif de stars
Apres, s'il faut de l'experience en LNH, ca exlue la plupart des anciens membres de l'edf: Richardson, Gilles…
Reste Fernandez, mais qui commence juste a apprendre le metier.
Bref, le choix est plutot restreint

Syahn
Syahn
8 années il y a

Allez je vais faire mon propre commentaire et non une réponse.

Est ce que Dinart a les épaules pour porter l'edf comme Onesta?
Non clairement.

Est ce que Dinart a les compétences ?
Honnêtement quand on voit comment il a su changer le visage des équipes de France jeune depuis qu'on applique ses systèmes défensifs y'a même pas photo.

Donc à voir ce que réserve l'avenir, mais une chose est sure c'est que Dinart ne pourra pas être seul dans cette tache, le choix de l'aadjoint/binome fera tout. Mais à ce jour c'est à mon gout le plus grand technicien français donc s'en passer serait un hérésie.

LAPINCE56
LAPINCE56
8 années il y a
Répondre à  Syahn

salut ,
es tu serieux quand tu dis que DINARD est le plus grand technicien francais ???
Si tu le penses vraiment tu es hors sujet …en defense peut etre .
Que fais tu des CANAYER , et consort ???
Apres si tu y crois rendez vous dans 4 ans

Kieler
Kieler
8 années il y a
Répondre à  LAPINCE56

C'est toi qui est hors sujet. Argumente au lieu de juste dire "nan c'est faux".

Et je suis d'accord avec lui, aucun coach en France n'a l'expérience qui va avec les diplômes. Canayer non merci. Il a fait une saison moyenne malgré les deux finales dont une avec une véritable contre-performance de Paris. Même si quand on voit la différence entre les deux effectifs, une défaite est une contre-performance. Paris à son niveau et Montpellier à son niveau, Paris gagne.

Et consort c'est qui ? Donnes des noms ?

48
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x