EdF (M)
K. Mahé : "Important de travailler en gagnant"
Malgré les imperfections et les approximations, les joueurs de l'équipe de France n'étaient pas mécontents après leur victoire face à la Norvège, ce soir à Rouen (27-26). Réactions.
Kentin Mahé : "C'est important de travailler en gagnant. Ce soir, on a fait tourner, les responsabilités offensives ont été partagées. On voulait prendre notre revanche face à la Norvège, même si la dernière fois on comptait beaucoup de blessés, Niko, Luka...Il va falloir se remobiliser, continuer à bosser, mais travailler en gagnant des matchs, et malgré la jeunesse de l'effectif c'est toujours plus encourageant".
Nédim Rémili : "Jouer avec ce maillot, c'est énorme. Je n'ai pas spécialement ressenti de stress, on me demande de prendre mes responsabilités, je l'ai fait, mais si je pense que j'aurais pu mieux faire. J'ai été super bien accueilli et je pense que ça s'est ressenti sur le terrain. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter là, il reste encore deux matchs pour montrer ce dont je suis capable et prouver au coach qu'il peut compter sur moi si il en a besoin".
Daniel Narcisse : "Les matchs de reprise ne sont jamais faciles, on a eu beaucoup de déchet tout au long du match. On a perdu beaucoup de ballons, raté beaucoup de tirs, mais cela laisse de la place pour avancer. Le début de compétition arrive vite, dans une semaine on commence, il faut donc continuer à bosser".
Luka Karabatic : "On a vu des bonnes choses, même si en attaque cela a été plus compliqué. On sait que c'est un secteur de jeu sur lequel il va falloir insister, même si il faut rester lucides, les automatismes ne vont pas venir tout de suite. Un match de préparation ne peut pas être négatif, on bat une équipe de Norvège au complet, c'est toujours bon à prendre."
Claude Onesta : "Il y a eu beaucoup d'imperfections, mais c'est normal avec une équipe aussi innovante. Pour autant que ces joueurs aient du talent, ils sont inexpérimentés et parfois un peu naïfs. On a vu des très bonnes séquences, mais aussi d'autres où c'était plus compliqué. L'avantage de ce type de match, c'est que chacun va avoir l'opportunité de savoir ce qu'il a fait de bien ou de mal. Des joueurs comme Rémili sont capables de très belles choses mais aussi de sautes d'humeur anormales à ce niveau. La défense est un des points de satisfaction, offensivement on a été assez insuffisants par contre. Mais encore une fois, nous l'avions accepté en ne sollicitant pas trop les cadres. On va se satisfaire de cette victoire face à une Norvège, qui était elle au complet."
A Rouen, Kevin Domas