Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F)

Les Françaises passent entre les gouttes

, par Dalibor

Crédit photo : Laury Rousseau
Crédit photo : Laury Rousseau

Le tirage au sort du troisième tour de la coupe EHF féminine, effectué ce matin, offre des perspectives réelles aux deux clubs français concernés, Nantes et Brest.

Elles auraient pu affronter Ankara, Viborg ou Holstebro, les filles de Nantes et Brest s'en tirent finalement plutôt bien. Le NLA affrontera les Néerlandaises de Dalfsen, sextuples championnes des Pays-Bas mais sans grande référence sur la scène européenne. Deux seizièmes de finale de coupe des coupes (dont un contre Fleury en 2015) et des campagnes de Champions League avortées systématiquement en qualifications, on a connu pire ogre. Cette saison encore, Dalfsen a buté sur Ankara, où évolue notamment Armelle Attingré, et les Croates de Podravka Vegeta, cumulant un différentiel de -22 buts sur les deux rencontres. Les filles de Jan Basny auront, en outre, l'avantage de recevoir au match retour.

Brest face à l'épouvantail Bera Bera

Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

Une opportunité qu'aura également Brest, opposé aux Espagnoles de Bera Bera. Le club du Pays Basque s'est renforcé cet été avec quelques joueuses de LFH (Marta Lopez de Fleury, Patricia Elorza de Besançon) mais a perdu gros, cet été, avec la retraite de l'ailière Eli Pinedo. Qualifiées pour les qualifications de la Champions League, les Espagnoles ont buté sur l'obstacle Hypo NÖ et se retrouvent donc reversées en coupe EHF. Sans être forcément favorites, mais dans un rôle d'épouvantail dont Cléopatre Darleux et ses coéquipières devront se méfier.

Quelques choc sont à recenser dans les autres affiches, dont les qualifiés se rencontreront en phase de groupe début 2017. Ainsi, les Danoises d'Holstebro retrouveront Oldenburg, tombeuses de Fleury au tour précédent, le Hypo NiederÖsterreich d'Audrey Bruneau devra se défaire des Russes de Kuban tandis que d'autres Russes, celles du Lada Togliatti, seront en travers de la route de Marie-Paule Gnabouyou et de son club danois de Viborg. Enfin, Armelle Attingré et Ankara affronteront les Allemandes de Metzingen, avec match retour à l'extérieur.

Les matchs aller se dérouleront le weekend des 12/13 novembre avec les matchs retour le weekend suivant.

Kevin Domas

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lamirabel29
lamirabel29
7 années il y a

Yes, ya pas de spectacle à l'Arena pour le match retour, ça va être d'enfer….
Allez Brest, et allez les autres "bretonnes" nantaises 🙂

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x