EHF Cup
Les affluences avant les quarts
Passées les phases de qualification et de poules, place aux quarts de finale pour espérer rejoindre le Final Four à Nantes. Gros plan sur les affluences de la compétition...
Une compétition plus attractive ?
Soyons vaniteux et surtout chauvins, cette coupe EHF réussit aux clubs français ! Saint Raphaël et Chambéry ont validé leurs tickets pour les quarts de finale, tandis que Nantes, en tant qu'organisateur du Final Four a déjà glané sa place en demi-finale. Cette réussite sportive est liée à beaucoup de choses mais sûrement aux publics des équipes françaises, toujours plus présent dans les salles. Nantes et Chambéry sont d'ailleurs en tête du classement des affluences !
Le niveau de cette coupe EHF semble s'élever d'années en années, notamment avec la présence de clubs de haut de tableaux des championnats Français, allemands ou Danois. L'attractivité de cette compétition plaît vraisemblablement aux spectateurs, de plus en plus nombreux dans les salles. Ce, même si certaines équipes n'ont pas donné l'impression de jouer le jeu à fond.
Comptant les qualifications préliminaires, 195.941 personnes ont pris part aux matchs en 136 rencontres. Donnant une moyenne de 1440 spectateurs par match.
Nantes mérite son final four !
Candidat prononcé très tôt à l'organisation du final Four, le H a rassemblé les conditions pour accueillir les rencontres finales à La Trocardière de Rezé. Public le plus prolifique, avec 16,823 spectateurs en 4 matchs à domicile (4,205 de moyenne), Nantes a su s'appuyer sur une ambiance toujours très chaleureuse pour bâtir ses succès. C'est également le cas de Chambéry, qui a su par exemple faire tomber le grand Fuchse Berlin au Phare, devant un public survolté.
Parmi les 16 qualifiés pour le tour principal, Saint Raphaël est toute fois le club ayant réuni le moins de spectateurs (Hors moyenne) avec 4,572 personnes.
Le tableau récapitulatif des affluences
[table id=336 /]
Une chose reste sûre, les affiches sont alléchantes et deux clubs français seront à la Trocardière le weekend du 14 et 15 Mai pour tenter de gagner la première EHF Cup de l'histoire pour un club tricolore. Le public nantais sera sans aucun doute bruyant, comme à son habitude. Et nul doute que si Chambéry sort vainqueur de la confrontation contre les Varois dans le quart Franco-français, les Frega 12 et les Fondus traverseront la France d'Est en Ouest pour soutenir leurs protégés...
Petit rappel de ce qu'est capable de faire le public savoyard fréquemment...
Tifosi géant Chambéry - PSG par Handnews