EHF Cup (M)
Chambéry déjà sorti
Battu de trois buts à l'aller par Berlin (22-25), Chambéry n'a pas pu inverser la vapeur en Allemagne hier (22-24) et se voit éliminé de la coupe EHF.
L'espoir chambérien a duré un quart d'heure, hier, dans la Max-Schmelling Halle de Berlin. Battus de trois buts à l'aller, les Savoyards menaient alors 8-5, grâce à des contre-attaques de Traoré et Marescot, et avaient donc rattrapé leur retard du match aller. Las, la lueur allait s'éteindre aussi rapidement qu'elle s'était allumée. Trop de pertes de balle, punies par Petar Nenadic et Kresimir Kozina, donnait aux Berlinois une bouffée d'oxygène. Un 7-1 en faveur des Allemands plus tard (12-9, 23'), Chambéry était rentré dans le rang. Un bon passage avant le repos permettait néanmoins aux Français de rentrer au coude à coude avec ses adversaires aux vestiaires (14-14, MT).
Heinevetter, une nouvelle fois intraitable
Les hommes d'Ivica Obrvan allaient bien avoir les occasions de faire douter les Renards, mais l'homme du match, comme à l'aller d'ailleurs, était bien dans la cage allemande. Silvio Heinevetter avait décidé que rien ne passerait et n'encaissait que trois buts sur le premier quart d'heure de la seconde période. Julien Meyer n'était pas en reste mais n'arrivait néanmoins pas à faire aussi bien que lui si bien que, douze minutes après la reprise, Berlin comptait de nouveau quatre buts d'avance (21-17, 42'). Un écart qui allait subsister jusqu'au bout avant que les Chambériens ne réduise l'écart légèrement, pour l'honneur (24-22, FM). Chambéry est donc éliminé dès son entrée en lice dans une compétition où il avait au Final Four l'année passée, tandis que Berlin avance au troisième tour où on croise les doigts pour qu'il ne croise pas le dernier représentant français, Saint-Raphaël.
Kevin Domas