Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL (F)

Le tirage au sort des demi-finales

, par Dalibor

gyor_victoire_ftc

Ce midi avait lieu le tirage au sort des deux demi-finales du Final Four de la Champions League féminine qui aura lieu à Budapest le weekend des 7 et 8 mai.

Et c'est un véritable choc qui aura lieu dès les demi-finales puisque les Monténégrines de Buducnost, tenantes du titre, seront opposées aux Hongroises de Györ, qui ont remporté l'épreuve en 2014. Dans l'autre demi-finale, Bucuresti, néophyte à ce niveau et qui a réussi à faire tomber Rostov en quarts de finale, affrontera le Vardar Skopje où évoluent les Françaises Amandine Leynaud et Siraba Dembélé. C'est la troisième fois que le club macédonien prendra part aux finalités de la Champions League, et son team manager apparaissait plutôt satisfait du tirage : "On voulait à tout prix éviter Buducnost en demi-finale, donc nous sommes heureux. Bucuresti est un petit peu l'invité surprise, nous nous attendions plutôt à retrouver Rostov ici, mais cela reste un gros adversaire. Nous les avions joué deux fois au tour principal, nous l'avions emporté deux fois, mais là, la motivation et l'enjeu seront différents". Pour rappel, le Vardar l'avait emporté à deux reprises face aux Roumaines, 30-25 et 26-24.

L'autre demi-finale sera un classique parmi les classiques, puisque comme le rappelait le team manager de Buducnost, il y a dix ans son club remportait son premier trophée européen face à Györ. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et cette demi-finale fait, sur le papier, presque office de finale avant l'heure, entre les deux derniers vainqueurs de l'épreuve. Les deux équipes s'étaient elles aussi croisées au tour principal, et chacune l'avait emporté à domicile de deux buts.

Le programme :

CSM Bucuresti (ROU) - HC Vardar Skopje (MKD) Buducnost (MON) - Györ (HUN)

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
7 années il y a

C’est un très bon tirage ! Gyor va souffrir parce qu’elles n’ont rencontré que des adversaires « faciles » au contraire des autres qui sont allé la victoire jusqu’au bout ! Vardar qui a souvent échoué en demi, il sera grand temps qu’elle va en finale. Vu ce que Vardar a fait depuis le début, ce serait dommage qu’elle loupe la finale… David a bcp corrigé les défauts de Vardar. Buducnost, elle ressemble à Metz-IPH-Fleury avec Tactique-mentale-endurance en plus ! Bucuresti a mal commencé la campagne européenne, trop individualiste, et depuis janvier, elles jouent mieux et ells sont collectives ! Gyor bof lol

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x